Cinéma Alexandre Astier met en garde contre les faux castings pour «Kaamelot»

CoverMedia

28.1.2019 - 16:12

L'acteur français Alexandre Astier.
L'acteur français Alexandre Astier.
Source: Covermedia

Alexandre Astier prépare activement la suite, sur grand écran, de sa saga médiévale «Kaamelot». Il a prévenu ses fans sur Twitter qu’il ne cherchait plus aucun figurant et qu’il fallait se méfier des castings bidons.

Tout porte à croire que des personnes mal intentionnées cherchent à escroquer les fans de «Kaamelot» qui rêvent d’apparaître dans le long-métrage que prépare Alexandre Astier. Si on ignore l’ampleur du problème, il semble inquiéter le principal intéressé qui s’est empressé de mettre en garde son public sur Twitter. «Nous n’avons pas besoin de figurants sur "K."», a posté l’acteur et réalisateur hier (27 janvier 2019). Surtout, ne payez pas un centime à quiconque vous proposerait d’en être. Désolé que des trouducs essaient de se sucrer sur le dos de la bête… on va s’en occuper.»

Sortie prévue pour 2020

A lire ce message, on suppose que certaines personnes se sont déjà fait avoir, même si une véritable annonce a bel et bien été postée en début de semaine dernière. Comme le rapporte «Le Figaro», la proposition a été postée sur la page Facebook du pôle-emploi du Puy-en Velay peu de temps après qu’Alexandre Astier a annoncé le tournage de son film et sa sortie prévue pour 2020. On pouvait y lire: «Pour 3 jours de figuration sur un long-métrage cinéma qui se tournera dans la commune des Estables (Haute-Loire, 43) les 18, 19 et 20 mars 2019, la production recherche des figurants».

Une annonce bien réelle et rédigée par l’équipe du film qui a d’ores et déjà trouvé tous les figurants nécessaires. De fait, l’alerte d’Alexandre Astier ne concernait pas cette annonce, mais celles propagées par des agences de casting frauduleuses qui cherchent à faire payer les figurants pour obtenir des castings.

Les films les plus attendus en 2019

Retour à la page d'accueil