Incroyable Alexandre Jardin se livre sur sa nouvelle histoire d'amour en temps de Covid

Covermedia

29.6.2021 - 08:11

Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
Covermedia

Alexandre Jardin est fou amoureux d'une femme qu'il n'a jamais rencontrée. Interrogé par RTL Info à l'occasion de la sorti de son nouveau livre, l'auteur a évoqué son histoire avec une Canadienne qu'il ne connaît que via des discussions vidéo.

Covermedia

Alexandre Jardin est un homme passionné. L'écrivain, qui a sorti récemment son nouveau roman d'amour, «La Plus-Que Vraie», qui raconte une passion épistolaire, a confié que ce nouvel ouvrage avait, peut-être inconsciemment, inspiré une histoire d'amour puissante dans sa vie personnelle.

«C’est tout simple. J’ai terminé le livre qui disait ce que je voulais. Je le dépose chez l’éditeur et quasiment le lendemain j’ai écrit un tweet et une femme a répondu. Je lui ai parlé au téléphone. Au bout de 10 minutes, j’ai su que c’était ma femme», a-t-il révélé dans une interview pour RTL Info.

Et l'auteur est tellement fou d'amour qu'il a décidé de réorganiser toute sa vie autour de cette femme, qu'il n'a encore jamais rencontrée, Covid oblige... « Elle m’a dit qu’elle habitait à Waterloo. J’ai cru que c’était ici, mais elle m’a dit non en Ontario, au Canada. Je lui ai dit: «J’arrive et je vais devenir Canadien"», a-t-il ajouté. Mais en raison des restrictions sanitaires, c'est en France qu'ils vont se retrouver, dans une maison que l'écrivain a achetée... juste pour elle!

«Je suis entré dans une agence dans le sud de la France. J’ai dit que je cherchais une maison pour une femme que je n’ai jamais vue (…) Si vous parlez de poésie à ce niveau-là, les gens répondent à ce niveau-là. Il y a eu une succession d’événements incroyables. Il m’a vendu l’une de ses maisons et on a décidé d’inventer notre maison avec poésie. Tout à coup, elle s’est mise à acheter 40 meubles à travers l’Europe avec une application. Cela fait 6 mois que je cours partout…», a expliqué Alexandre Jardin qui assure n'avoir pas peur de cette nouvelle vie, lui qui a déjà cinq enfants. «C’est souvent quand vous êtes en présence de quelqu’un que vous n’êtes pas présent. Le temps a permis une qualité de présence et une beauté d’amour. La peur ne fait pas partie de l’amour», a conclu Alexandre Jardin.