Actu people Alfonso Ribeiro attaque les éditeurs de Fortnite en justice

CoverMedia

18.12.2018 - 11:16

Source: Covermedia

L'acteur Alfonso Ribeiro s'attaque à Epic, qui édite le jeu vidéo Fortnite. Selon The Blast, il les accuse d'avoir plagié sa Carlton Dance pour leur jeu.

L’acteur Alfonso Ribeiro a décidé d’attaquer les créateurs du célèbre jeu vidéo Fortnite après que ceux-ci ont utilisé la Carlton Dance dans leur jeu, danse qu’il a créée pour le Prince de Bel-Air. Selon The Blast, dans le jeu, la danse est appelée The Fresh Emote, et ressemble fort à celle de l’acteur.

« De nombreux joueurs ont immédiatement reconnu cette danse comme étant celle d’Alfonso Ribeiro, peut-on lire dans la plainte. En effet, en appelant la danse Fresh (Le prince de Bel-Air s’appelle en anglais The Fresh Prince of Bel-Air), Epic a intentionnellement induit une connexion directe entre cet achat et la série dans laquelle la danse a débuté. Cette connexion implique qu’Alfonso Ribeiro serait en accord avec le produit vendu. » L’acteur demande donc des dommages et intérêts, qui n’ont pas été précisés dans la plainte.

Il s’agit de la deuxième star à attaquer Epic en justice pour le même motif. Le rappeur 2 Mill s’en prend également à l’éditeur de jeux vidéo, les accusant d’avoir copié sa danse Milly Rock, en la renommant Swipe It.

Retour à la page d'accueil