(Cover) - FR Showbiz - Alice Cooper et Joe Perry ont un jour été forcés de fuir une maison hantée, peu de temps après être sortis de cure de désintoxication. L’interprète de School’s Out et le guitariste d’Aerosmith s’étaient retrouvés dans une maison de Copake, dans l’Etat de New York, afin d’écrire des chansons pour le film Monster Dog, dans lequel Alice Cooper avait le rôle principal, mais les musiciens ne s’attendaient certainement pas à être dérangés par des forces surnaturelles. « A chaque fois que je posais quelque chose, j’allais dans une autre pièce, je revenais, et l’objet avait changé de place, se remémore Alice Cooper au micro de Rolling Stone Magazine. C’était plus drôle qu’effrayant. Nous sortions tous deux de désintox, alors nous pensions juste être cinglés. Mais nous nous sommes rendus compte que c’était réel quand nos deux techniciens nous ont dit "Merde, je sais que j’ai posé ça là et quand je suis revenu, c’était de l’autre côté de la pièce". »
Bien que ça ait eu l’air drôle au début, ça a commencé par réellement devenir angoissant. « Un soir au dîner, nous sommes au-dessus de la cave, et on dirait que quelqu’un bouge des meubles. Pas juste une petite secousse, mais comme si vingt personnes déménageaient », a raconté le chanteur, ajoutant que c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et que lui et Perry se sont rapidement enfuis de la maison. « Et ce n’est pas comme dans les films, où on dit "allons voir ce qui se passe". C’était plutôt du style "Tu sais où sont les clés de la voiture ?" On est parti ce soir-là. »
Son manager, Shep Gordon, lui a ensuite avoué que la maison en question était le lieu où Jay Hanson avait écrit son fameux livre Amityville, en 1977, dans lequel il racontait l’histoire de la soi-disant démoniaque famille Lutz. « Et je lui ai dit "quand est-ce que tu comptais me le dire", a-t-il rigolé. Ouais, ça c’était paranormal, je ne peux pas l’expliquer. »
Cover Media
Retour à la page d'accueil