Actu people Alicia Keys écrit ses mémoires

CoverMedia

14.3.2019 - 09:34

61st Annual Grammy Awards 2019 Arrivals held at the Staples Center in Los Angeles, California.

Featuring: Alicia Keys
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Feb 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
61st Annual Grammy Awards 2019 Arrivals held at the Staples Center in Los Angeles, California. Featuring: Alicia Keys Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Feb 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Alicia Keys a décidé de coucher sur papier sa vie. Sa première autobiographie, intitulée More Myself dans sa version originale, sortira en novembre (19) et sera publiée par la nouvelle maison d’édition d’Oprah Winfrey.

Alicia Keys prépare sa première autobiographie. L’interprète de The Empire State of Mind va en effet raconter sa vie et les épreuves qu’elle a traversées pour devenir l’une des artistes les plus applaudies de la scène musicale dans un livre intitulé, en version originale, More Myself.

La sortie de l’ouvrage est prévue cet automne, le 5 novembre (19), et il sera publié par An Oprah Book, la nouvelle maison d’édition d’Oprah Winfrey, filiale de Flatiron Books. Alicia Keys est on ne peut plus ravie de se lancer dans l’aventure. « Je n’arrive pas à croire que ça arrive ! Ma sœur, mon mentor et la REINE m’a aidé à partager mon parcours ! Merci @Oprah pour me permettre de dire ma vérité avec cette première sortie dans ta nouvelle maison d’édition et pour me mettre au défi de devenir encore plus MOI-MEME (traduction de More Myself) », a écrit la chanteuse sur son compte Twitter.

Oprah Winfrey est elle aussi très heureuse d’avoir pour première auteure Alicia Keys. « @aliciakeys a navigué entre le feu des projecteurs et les pressions de la célébrité tout en restant simple et humble. Je suis honorée qu’elle choisisse de partager son histoire personnelle #MoreMyself par le biais de ma maison d’édition. Vous pourrez le lire le 5 novembre et il est déjà disponible en pré-commande », a écrit la papesse des médias américains.

La présentation du livre promet de donner « une perspective à 360° » de la vie d’Alicia Keys, son enfance dans le quartier difficile de Hell’s Kitchen à New York, la façon dont elle a développé son talent en tant que pianiste classique et chanteuse pour finalement signer un premier contrat dans une maison de disque à l’âge de 15 ans. Alicia Keys est devenue célèbre en 2001 avec la sortie de son premier album, Songs in A Minor, qui lui a valu cinq Grammy Awards. La chanteuse, également auteure et compositrice, en a depuis ajouté 10 à son palmarès.

Dans son autobiographie, Alicia Keys évoquera également ses choix personnels, comme sa décision de ne plus porter de maquillage pour se libérer des diktats, son mariage avec Swizz Beatz, le père de ses deux enfants Egypt (8 ans) et Genesis (4 ans), ainsi que les échanges chaotiques qu’il y a eu au début de leur relation entre elle et l’ex-femme de son époux, qui l’a accusée de lui avoir « volé » son mari.

Retour à la page d'accueil