Actu peopleAlicia Keys lance un fonds d'1 milliard de dollars pour les entrepreneurs noirs
CoverMedia
11.9.2020 - 09:33
Alicia Keys a annoncé qu'elle allait collaborer avec la NFL pour venir en aide aux entreprises fondées par des noirs. La chanteuse a détaillé l'initiative dans une lettre ouverte publiée par Billboard.
Alicia Keys a lancé un fonds d'un milliard de dollars pour les entreprises appartenant à des noirs. L'interprète de No One a annoncé tous les détails de sa dernière initiative tout en expliquant pourquoi elle a accepté de se produire lors du coup d'envoi de la NFL, la ligue de Football Américain, ce jeudi (10 sep 20), révélant que les responsables de la NFL contribueront à la dotation.
« Nous voyons déjà les injustices flagrantes qui se produisent autour de nous. En tant qu'artiste, je réfléchis toujours à la manière dont je peux utiliser ma plate-forme pour faire avancer l'équité raciale. Ce fonds est l'une des réponses et notre objectif est d'autonomiser l'Amérique noire en investissant dans les entreprises, les investisseurs noirs, les institutions, les entrepreneurs, les écoles et les banques noires de manière à créer des solutions durables », a-t-elle écrit dans une lettre ouverte publiée par Billboard.
L'idée de mettre en place ce fonds lui est venue alors qu'elle regardait les manifestations de Black Lives Matter en Amérique, qui ont eu lieu ce printemps et cet été. « L'objectif initial d'un milliard de dollars est d'assurer un engagement substantiel. Mais même avec cela, nous serons loin de combler le fossé économique. Les prochaines étapes consistent à tendre la main à différentes industries pour les inviter à investir dans la justice raciale et à créer une dotation de plusieurs milliards de dollars dans tous les secteurs d'activité », a conclu Alicia Keys.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood