Actu people Alicia Silverstone : pas fan des séances d'essayage sur Clueless

CoverMedia

28.5.2018 - 11:19

Source: Covermedia

Les nombreux changements et essayages de costumes ont épuisé Alicia Silverstone sur le tournage de Clueless. La star est revenue sur les coulisses du film culte dans une interview pour ABC.

Alicia Silverstone s'est vite lassée des séances d'essayages sur le tournage de Clueless. Le film culte raconte l'histoire de Cher Horowitz, un adolescente riche et obsédée par la mode et a aidé à lancer les carrières d'Alicia Silverstone, de Brittany Murphy, aujourd'hui disparue, et de Paul Rudd.

Les costumes sont devenus emblématiques du long-métrage de 1995, la jupe à carreaux jaune portée par Alicia Silverstone figurant parmi l'un des moments les plus mémorables du film. Et bien que les fans aient adoré les vêtements vus à l'écran, Alicia Silverstone, elle, n'était pas aussi emballée. « Je me souviens d'avoir été vraiment épuisée par les costumes, parce que je n'avais aucun sens de la mode à cet âge, et j'ai seulement commencé à m'intéresser aux vêtements récemment, a-t-elle déclaré à ABC. A l'époque, un jeans et un tee-shirt vert, ça me faisait ma semaine, alors quand je devais essayer 63 choses, je me disais : ''ça fait mal''. »

Mais pour la costumière, Mona May, le film était un rêve devenu réalité. En plus du costume à carreaux noir et blanc, que Dionne, le personnage de Stacey Dash, arborait dans le film, le personnage de Cher Horowitz a également contribué à populariser les bérets, les chemises et les vestes ajustées ainsi que le « layering », c'est-à-dire la superposition de vêtements. « Quand Amy (Heckerling, scénariste et réalisatrice) m'a donné le scénario, ça m'a tout simplement époustouflée. Ces personnages étaient fascinants et il s'agissait de créer des tendances et de créer quelque chose de nouveau », a expliqué Mona May. « Les vêtements étaient des stars à proprement parler, ils étaient le personnage principal du film et (Mona) a fait un si beau travail », a ajouté Alicia Silverstone.

Retour à la page d'accueil