Actu people Allison Mack : la star de Smallville arrêtée pour trafic sexuel

CoverMedia

21.4.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Allison Mack, ancienne actrice de Smallville, a été arrêtée pour trafic sexuel en raison de ses liens présumés avec une secte controversée. Selon TMZ, elle serait accusée d'avoir agi comme recruteuse pour un culte sexuel.

Allison Mack a été arrêtée par des agents du FBI à New York. Le mois dernier, Keith Raniere, le cofondateur de NXIVM, une organisation de développement personnel qualifiée de secte aux Etats-Unis, a été arrêté au Mexique et extradé aux États-Unis pour trafic sexuel et travail forcé. Selon les accusations dont il fait l'objet, il aurait créé un sous-groupe appelé Dominus Obsequious Sororium (DOS) dont les membres féminins étaient contraints à effectuer des actes sexuels pour leurs maîtres masculins. Il est également accusé d'avoir utilisé des photos nues de ces femmes comme outil de chantage pour les forcer à rester dans l'organisation.

Vendredi, Allison Mack a été arrêtée et emmenée quelques heures plus tard devant un tribunal de Brooklyn où elle a été accusée de trafic sexuel, de complot de trafic sexuel et de conspiration de travail forcé, rapporte TMZ.com.

Elle est accusée de servir en tant que seconde dans le groupe de Keith Raniere, qui a été qualifié de culte sexuel par les autorités, les femmes étant détenues comme esclaves sexuelles portant les initiales de Keith et Allison.

Dans des documents juridiques détaillant les accusations, l'actrice de Smallville aurait travaillé de février 2016 à juin 2017 comme recruteuse pour l'organisation secrète DOS, également connue sous le nom de Vow, qui était présentée comme un groupe féministe de développement personnel.

Les procureurs veulent que le juge supervisant l'affaire fixe une somme élevée pour la caution de la star, affirmant que le risque qu'elle quitte le pays avant son procès est élevé. L'actrice de 35 ans n'a pas encore commenté publiquement ces allégations.

Si elle est reconnue coupable, elle encourt un minimum de 15 ans de prison, et pourrait même être incarcérée à vie.

La nouvelle de son arrestation survient plusieurs jours après que son ancienne co-vedette dans la série Smallville, Kristin Kreuk, a nié les accusations selon lesquelles elle aurait également travaillé comme recruteuse pour le culte. Reconnaissant qu'elle faisait partie de l'organisation NXIVM, qu'elle pensait être un « cours de développement personnel », elle a affirmé que les allégations de son implication dans le culte étaient « manifestement fausses » et a révélé qu'elle était partie «il y a environ cinq ans et entretenait des contacts minimaux avec ceux qui étaient encore impliqués dans le groupe. »

Retour à la page d'accueil