Johnny Depp Amber Heard demande l'annulation de la plainte en diffamation

Covermedia

23.4.2021 - 17:16

Amber Heard et ses avocats estiment que la plainte pour diffamation déposée par Johnny Depp contre elle devrait être purement et simplement rejeté par le juge en charge de l’affaire aux Etats-Unis. Dans un communiqué publié par Deadline, la défense de l’actrice avance que la défaite de Johnny Depp face au Sun, en première instance et en appel, rend cette plainte irrecevable.

Les avocats d’Amber Heard veulent qu’un juge rejette la plainte en diffamation intentée par Johnny Depp contre elle sous prétexte que sa récente défaite au Royaume-Uni prouverait que l’affaire n’a pas à aller jusqu’au tribunal. En effet, la star du Pirate des Caraïbes a vu son appel rejeté dans le procès qui l’opposait au Sun qui l’avait accusé de battre son ex-épouse dans un article.

L’acteur poursuit désormais Amber Heard à hauteur de 50 millions de dollars pour diffamation suite à des propos publiés dans un article du Washington Post. Mais pour l’équipe légale de la comédienne d'Aquaman, le fait que les actes de violence de Johnny Depp envers elle aient été reconnus par la justice britannique suppose qu’il en ira de même lors de ce nouveau procès, le rendant de fait inutile. « Par conséquent, et au regard de la loi, M. Depp ne peut faire prévaloir aucune de ses accusations, et sa plainte envers Mlle Heard devrait être rejetée dans son intégralité », ont écrit les avocats dans un communiqué publié par Deadline.

En outre, Amber Heard a requis une audition pour le 28 mai prochain suite à sa proposition d’accord devant le juge assigné à ce procès qui doit avoir lieu en avril 2022. Dans sa plainte, Johnny Depp affirme que les propos de son ex-femme qui s’est qualifiée de « survivante d’abus domestiques » dans l’article du Washington Post lui ont coûté son rôle dans le reboot de Pirate des Caraïbes. L’acteur avait également perdu son rôle dans les Animaux Fantastiques 3 à la suite de sa défaite contre le Sun.