Engagée Amber Heard s'engage pour une loi contre le Revenge Porn

CoverMedia

23.5.2019 - 13:08

Premiere of Aquaman

Featuring: Amber Heard
Where: Los Angeles, California, United States
When: 12 Dec 2018
Credit: Apega/WENN.com
Premiere of Aquaman Featuring: Amber Heard Where: Los Angeles, California, United States When: 12 Dec 2018 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Amber Heard, victime de la diffusion de photos privées d'elle dénudée sur Internet en 2014, veut qu'une loi punisse sévèrement les hackeurs responsables. Dans un discours enflammé à Washington D.C., l'actrice a tenté de faire réagir le Congrès Américain, a rapporté TMZ.

Amber Heard vient d'apporter son soutien à une proposition de loi qui rendrait illégale la diffusion d'actes sexuels ou de photos intimes sans le consentement des personnes concernées. L'actrice d'«Aquaman» a livré un discours de six minutes devant des membres du Congrès Américain à Washington D.C., dans lequel elle a expliqué à quel point sa vie avait changé après la diffusion en ligne d'images d'elle nue, qu'elle avait stockée dans le cloud pour un usage privé.

«C'est une des violations les plus graves de la vie privée.»

«Je peux vous le dire en connaissance de cause, la pornographie non-consensuelle est humiliante, dégradante et peut changer une vie. C'est une des violations les plus graves de la vie privée, et elle ne souffre d'aucune discrimination, elle affecte de manière disproportionnée les femmes dans le monde entier avec des conséquences personnelles et professionnelles dévastatrices. Une fois que des images privées ont été diffusées sur Internet, il est presque impossible de les enlever, soumettant les victimes au harcèlement et au jugement d'étrangers», a-t-elle expliqué.

L'actrice a ajouté que les photos d'elle étaient toujours en ligne et qu'elle continue à être harcelée et humiliée à cause de leur existence. Même si les conséquences pour «(s)a sécurité personnelle, (s)a dignité et (s)a vie sont sévères», a-t-elle précisé, elle est cependant dans une situation privilégiée en tant que femme blanche riche et elle estime que c'est son devoir de parler et de faire parler de ce sujet pour aider celles qui ne sont pas dans sa position. «C'est pour ça que je m'exprime. Cela m'a affecté d'une certaine manière, mais imaginez ce qui arriverait à quelqu'un qui a moins de ressources», a déclaré la star à TMZ après son discours.

Les 30 plus belles scènes de plage

Retour à la page d'accueil

CoverMedia