Actu people

Amel Bent : bouleversée par son interprétation de Malika Bellaribi

CoverMedia

29.9.2020 - 17:30

Source: Covermedia

Amel Bent interprète la cantatrice Malika Bellaribi dans Les sandales blanches. Un rôle qui l'a bouleversée, comme elle l'a dévoilé à 20 Minutes.

Le tournage des Sandales blanches est terminé, et Amel Bent, qui y interprète la cantatrice Malika Bellaribi, en est sortie retournée. En cause : une scène où elle a dû interpréter un duo avec celle qu'elle interprète à l'écran.

« J’ai essayé de cacher mon émotion. Ça m’a remuée de devoir chanter devant elle, même si c’est en playback. Souvent, j’allais pleurer entre les prises, sous les yeux de Christian, le mari de Malika, qui m’a dit les larmes aux yeux : "Je dois ouvrir les yeux et tenir ma femme dans les bras pour me rendre compte que ce n’est pas elle que j’ai devant moi". Cette phrase m’a reboostée jusqu’à la fin du tournage », confie la chanteuse et actrice à 20 Minutes.

Un tournage difficile, aussi, pour Malika Bellaribi, qui appréhendait de devoir « revivre » son passé. Celle qui allait devenir cantatrice a en effet été victime d'un grave accident dans les années 1960, lorsque, encore toute jeune, elle a été percutée par un camion. D'hôpitaux en hôpitaux, elle a enfin fini à Saint Vincent de Paul, où elle a découvert le chant sacré en allant à la messe, pour finalement devenir cantatrice.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia