Confidences Amélie Mauresmo: «Je suis maman et c’est un tel bonheur qu’on ne peut pas refuser ça»

CoverMedia

12.6.2018 - 13:07

Amélie Mauresmo
Amélie Mauresmo
Source: Covermedia

L'ancienne tenniswoman Amélie Mauresmo a bien voulu revenir sur son coming-out lors de son passage dans l'émission de Laurent Delahousse. L’occasion pour elle d’aborder la question de la PMA, qui suscite le débat en France.

Invitée en direct sur le plateau de 20h30 le dimanche 10juin, Amélie Mauresmo savait qu’elle n’aurait pas uniquement à aborder sa carrière sportive de championne de tennis. Très vite, la discussion a abordé les épisodes marquants sa vie personnelle. À ce titre, la révélation précoce de son homosexualité occupe une bonne place. En effet, la championne n’avait que 19 ans lorsqu’elle a décidé de faire son coming-out.

«Cela a été une période mouvementée, mais pas de regrets, a déclaré Amélie Mauresmo. Peut-être le referais-je d’une façon différente. Oui, je le referais, mais différemment… Moins brutalement. Ça, c’est la maturité et l’âge qui parlent. À l’époque, j’ai dix-neuf ans et une grande naïveté. Oui, cela n’a pas été facile.»

«Cette loi, c’est permettre à toutes les femmes d’avoir le choix»

Ce n’est que bien plus tard, une fois devenue très médiatisée, qu’elle a compris à quel point ce geste était important pour de nombreuses personnes qui vivaient la même situation. «Je l'ai su après, a-t-elle continué. Je ne l'ai pas fait pour ça sur le moment, mais je me suis rendu compte très rapidement que c’était important.»

A l’heure où la France discute de l’ouverture de la PMA pour les couples homosexuels ainsi que pour les femmes seules, Amélie Mauresmo a tenu à souligner l’importance de cette avancée. «Cette loi, c’est permettre à toutes les femmes d’avoir le choix, a déclaré la sportive. On ne peut pas refuser ça, finalement, à une femme aujourd’hui. Je suis maman et c’est un tel bonheur qu’on ne peut pas refuser ça.»

Stars enceintes: leçons de style

Retour à la page d'accueil