Actu people Amy Poehler : pas facile de diriger ses amies dans Un Week-end à Napa

CoverMedia

28.4.2019 - 09:33

The Paley Center For Media's 2019 PaleyFest LA - "Parks And Recreation" 10th Anniversary Reunion

Featuring: Amy Poehler
Where: Hollywood, California, United States
When: 21 Mar 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
The Paley Center For Media's 2019 PaleyFest LA - "Parks And Recreation" 10th Anniversary Reunion Featuring: Amy Poehler Where: Hollywood, California, United States When: 21 Mar 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Diriger ses amies dans sa prochaine comédie Un Week-end à Napa n'a pas été une mince affaire pour Amy Poelher. Comme l'a expliqué sa partenaire de tournage Emily Spivey, à Vanity Fair, les actrices étaient de vraies pipelettes.

Amy Poelher n'a pas trouvé de tout repos de diriger ses amis dans son film Un Week-end à Napa. La star de Parks and Recreation fait ses premiers pas en tant que réalisatrice de long métrage avec ce prochain film Netflix, qui met également en vedette ses meilleurs amies et anciennes collaboratrices du Saturday Night Live, Maya Rudolph, Rachel Dratch, Ana Gasteyer, Paula Pell et Emily Spivey.

Et cette dernière, qui a co-écrit le film, a admis que la comique américaine avait du mal à faire en sorte que le groupe se mette au travail.

« Ça n'a pas été facile pour elle de nous obliger à nous mettre au sérieux parce qu'on est toujours en train de parler, a-t-elle déclaré au magazine Vanity Fair. Elle est vraiment comme une gentille maman ours. »

Dans le film, qui a été inspiré par un véritable voyage à l'occasion d'un anniversaire, le personnage d'Amy Poehler, Abby, organise une escapade à Napa en Californie pour célébrer le cinquantième anniversaire de Rebecca, interprétée par Rachel Dratch.

Amy Poehler s'est rendu compte que leurs voyages étaient une source d'inspiration idéale pour un film « non seulement parce que ce sont les actrices les plus douées et les plus drôles, a-t-elle déclaré, mais aussi parce qu'il n'y a tout simplement pas assez de films qui tirent pleinement parti de ce que c'est que d'avoir notre âge et d'être entourée de femmes qui vous connaissent depuis très longtemps et ne sont pas en concurrence pour le même job ou le même gars. »

Bien que le film soit basé sur le groupe d'amies de la star et sur leurs voyages, il ne s'agit pas d'une histoire vraie et le scénario a été conçu pour montrer de quoi les femmes étaient capables en matière de comédie.

Maya Rudolph a également abordé les avantages de travailler entre femmes, en particulier avec des femmes que l'on connaît bien : « Et cela faisait également partie du but délicieux de ce film : pourquoi ne pas travailler avec ces personnes avec qui vous aimez travailler, que vous n'avez pas à remettre en questions ? »

Un Week-end à Napa sortira sur Netflix le 10 mai.

Retour à la page d'accueil