Actu people Amy Schumer : certaines féministes n'aiment pas son film et lui font savoir

CoverMedia

18.4.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Amy Schumer a été la cible d'attaques venant de la part de féministes à propos de son prochain film, I Feel Pretty.

Elle a répondu aux critiques dans Vulture.

Amy Schumer a répondu aux critiques qui visent son nouveau film I Feel Pretty, qui sort aux Etats-Unis le 20 avril (18). Pour elle, ils en ont loupé le propos.

La comédienne est sous le feu des critiques féministes. Selon elles, elle perpétuerait des stéréotypes négatifs sur le corps de la femme et la vision que l’on en a dans la bande-annonce de sa comédie, dans laquelle elle joue un personnage ayant une mauvaise image d’elle-même qui soudainement pense pouvoir être mannequin après s’être cognée la tête.

L’actrice a répondu en déclarant qu’elle était déçue de certaines attaques venant d’autres femmes. « J’ai compris (le scandale) et je savais que le film n’était pas à propos de ce qu’elles pensaient. J’aimerais juste qu’elles aient pu le voir, a-t-elle déclaré dans Vulture. Il y a souvent beaucoup de projection. J’entends souvent "Elle n’a pas le droit de se sentir mal à propos de son corps à cause de ce à quoi elle ressemble", mais déjà, ce n’est pas à propos d’un laideron qui devient beau, c’est à propos d’une femme qui a une mauvaise estime d’elle-même qui prend confiance. Tout le monde a le droit de ressentir cela, quelle que soit son apparence. On a tous des problèmes d’estime de soi. J’en ai. Vos amis, que vous pensez être si beaux, peuvent en avoir aussi. Vous voulez les voir selon votre regard, mais ce n’est pas à nous de dire qui devrait avoir le droit d’avoir une mauvaise estime de soi. »

Et elle s’en est aussi prise à ceux qui pensent que son personnage dans le film rêve d’être mince. Pour elle, la taille et le poids n’ont jamais fait partie du scénario. « J’entends le commentaire "Pourquoi doit-elle penser qu’elle est mince ?" Mais vous ne savez jamais comment je me vois. C’est juste une présomption que Renee (le personnage) se pense mince. Dans la scène où elle se cogne la tête, vous pensez que la femme que je vois quand je me regarde dans le miroir est mince, mais je me vois juste comme d’habitude et me pense belle. Elle ne dit pas "Je suis si mince", elle dit juste qu’elle est ébahie par sa mâchoire, ses seins et son c*l. Ca ressemble plutôt à une femme voluptueuse pour moi. »

Retour à la page d'accueil