Musique Amy Winehouse : une démo inédite a fait surface

CoverMedia

27.2.2018 - 13:33

Source: Covermedia

Amy Winehouse revient hanter le web avec la mise en ligne d'une démo inédite. Le morceau My Own Way remonte à 2001 quand elle avait 17 ans d'après le Camden New Journal.

Un titre inédit d'Amy Winehouse vient de sortir sur le Web. Gil Cang, un compositeur et musicien qui a travaillé avec la star de la soul décédée en 2011, a mis en ligne sur YouTube une démo de la chanteuse quand cette dernière n'avait que 17 ans. Il s'agit du morceau My Own Way réalisé en 2001, soit deux ans avant la sortie de son premier album Frank. «Je l'avais égaré pendant longtemps, explique-t-il au Camden New Journal. Je l'ai retrouvé la semaine dernière et je me suis dit que j’allais le mettre en ligne pour que des gens puisse l'écouter.»

Le musicien se souvient à quel point Amy Winehouse l'avait impressionné à l’époque où elle l'avait rencontré. «C'était une période particulière dans le monde la pop, explique-t-il. On avait beaucoup de mauvais groupes de filles et de garçons et il fallait produire des morceaux pour eux. Amy est arrivée, elle a ouvert la bouche et elle nous a tous abasourdi. On avait littéralement la mâchoire par terre.»

A la suite de la mort de la chanteuse, sa maison de production Universal Music avait sortit ses inédits sous le titre Lioness: Hidden Treasures. Mais après la mauvaise réception du disque, le chef du département Royaumes-Uni d'Universal, David Joseph, avait fait détruire le reste des démos inachevées d'Amy Winehouse pour éviter des tentatives de monétisation de son héritage musical. Gil Cang avait écrit le morceau My Own Way avec le compositeur James McMillan. Trois prises ont suffi à Amy Winehouse pour repartir avec cette démo qu'elle souhaitait présenter aux dirigeants des maisons de disque pour les convaincre de lui offrir un contrat. Le reste appartient à la légende.

Star-flash

Retour à la page d'accueil