People Andrew Garfield : une technique de travail particulière

CoverMedia

1.12.2017 - 12:37

89th Annual Academy Awards held at the Dolby Theatre at the Hollywood & Highland Center

Featuring: Andrew Garfield
Where: Los Angeles, California, United States
When: 26 Feb 2017
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
89th Annual Academy Awards held at the Dolby Theatre at the Hollywood & Highland Center Featuring: Andrew Garfield Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Feb 2017 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Andrew Garfield joue dans le prochain drame biographique sur Robin Cavendish, qui a contracté la polio lors d'un voyage à Nairobi et s’est retrouvé paralysé de façon permanente et incapable de respirer seul. Dans la plupart du film, Andrew Garfield est dans un fauteuil roulant doté d’un appareil respiratoire, et, certains jours, il y restait assis pour s’aider à mieux comprendre les émotions ressenties par son personnage. « Certains jours, c’était utile pour moi, et tout le monde autour de moi, de rester dans le fauteuil et de rester dans l’esprit de la scène », a déclaré Andrew Garfield au magazine Total Film.

La star de Spider-Man et Claire Foy, qui incarne Diana, l'épouse de Robin Cavendish, ont tous deux accepté de jouer dans le film deux mois avant le début du tournage, ce qui n'a pas empêché l’acteur de 34 ans de faire des recherches approfondies.« Quand il est arrivé le premier jour, il avait rencontré des gens avec qui mon père avait été dans l'armée et à l'école, a indiqué le producteur Jonathan Cavendish, qui a essayé de porter l'histoire de ses parents à l’écran pendant des années. Il s’est remis au cricket et au tennis. Il a appris à respirer et à parler comme il le faisait. Et il a passé beaucoup de temps couché dans un lit et dans des fauteuils roulants. C’est un excellent acteur de transformation. »

Breathe marque les débuts de l'acteur Andy Serkis en tant que réalisateur, et celui-ci a également été impressionné par la façon dont Andrew Garfield a réussi à traduire à l’écran la transition de Robin Cavendish d'une personne plutôt sportive à « une poupée de chiffon ».

Le film sera présenté au Festival du film de Londres 2017 mercredi prochain.

Cover Media

Retour à la page d'accueil