Actu people Andrew Rannells a été agressé sexuellement par un prêtre catholique

CoverMedia

19.3.2019 - 16:25

The 11th Annual CNN Heroes: An All-Star Tribute, held at the American Museum of Natural History in New York City.

Featuring: Andrew Rannells
Where: New York City, New York, United States
When: 17 Dec 2017
Credit: Derrick Salters/WENN.com
The 11th Annual CNN Heroes: An All-Star Tribute, held at the American Museum of Natural History in New York City. Featuring: Andrew Rannells Where: New York City, New York, United States When: 17 Dec 2017 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

L'acteur de Girls, Andrew Rannells, a sorti son autobiographie. Il y raconte notamment qu'il a été agressé sexuellement par un prêtre catholique étant plus jeune.

L'acteur Andrew Rannells, connu notamment pour son rôle d'Elijah dans la série Girls, affirme avoir été agressé sexuellement par un prêtre catholique lorsqu'il était adolescent. Il a évoqué le sujet dans son autobiographie, Too Much Is Not Enough. Il y détaille sa relation avec le père Dominic, auquel il a confié ses questionnements sur son identité sexuelle. L'acteur est en effet ouvertement gay, et pensait au départ que le père Dominic était « si fort et gentil », et il s'est confié à lui.

« Ce n'était pas comme les confessionnaux, avec les rideaux tirés. Les prêtres collaient deux chaises proches l'une de l'autre, mettaient la musique pour étouffer le bruit des confessions, et on murmurait à l'oreille du prêtre. Parfois, il fermait les yeux et vous agrippait la nuque pendant la confession. Je me suis assis devant lui, nos genoux se touchaient. Il a attrapé ma nuque, comme je m'y attendais, et j'ai commencé à parler. J'ai tenté de lui expliquer ce qu'il m'arrivait, mais je n'arrivais pas à sortir les mot, alors j'ai commencé à pleurer. J'étais si embarrassé. J'étais assis et je pleurais. Nous étions assis, et il a fini par dire "Ce n'est pas grave, tu n'as rien fait de mal". Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, mais c'était bien », explique l'acteur.

Jusqu'à ce que l'homme d'église l'embrasse de force. « Il s'est relevé et m'a relevé avec lui, m'a serré fort dans ses bras. Je me sentais en sécurité, écouté et compris, puis, soudainement, il m'a embrassé. Sur la bouche. Il a forcé sa langue dans ma bouche en me tenant la tête. Puis il m'a laissé, a fait le signe de la croix sur mon front et a souri », raconte-t-il.

Le jeune homme a donc tenté d'éviter le père Dominic, jusqu'à ce que sa mère l'invite avec d'autres professeurs à sa fête de fin d'études. « A un moment, le père Dominic a dû partir, il m'a donc demandé de l'accompagner à la sortie. On était sous le porche de chez mes parents, et on s'est dit au revoir, et il m'a agrippé par le cou, et a poussé sa langue dans ma bouche. Je n'ai rien fait. Je ne l'ai pas embrassé, mais je n'ai pas bougé. Il m'a souri, et a marché vers sa voiture », ajoute l'acteur.

Après cela, il a décidé de quitter sa ville, Omaha, et l'église catholique.

Retour à la page d'accueil