Angèle est sous le feu des critiques depuis les accusations d'agression sexuelle qui ciblent son frère. Sur Instagram, la chanteuse a été prise à parti pour avoir gardé le silence, elle qui s'était imposée avec son hymne «Balance Ton Quoi», qui encourageait à dénoncer les agresseurs.
Angèle est dans une situation compliquée. La chanteuse, qui avait fait le buzz avec la sortie de son tube «Balance ton Quoi», dans lequel elle encourageait à donner les noms des agresseurs sexuels, se retrouve bien embarrassée alors que Romeo Elvis, son frère, est à son tour accusé. Dans un post sur Instagram, d'une certaine Atinelia Pearl, le rappeur belge était clairement identifié, et des posts qui lui étaient attribués montraient qu'il avait manifestement quelque chose à se reprocher.
«Je veux encore une fois m'excuser pour ce qu’il s'est passé, c'était vraiment n'importe quoi. J'ai vraiment aucune explication, excuse, j'étais juste une merde sur le coup. Et j'ai pris plusieurs semaines à essayer d'oublier ce geste stupide. Je veux juste encore une fois m'excuser pour ça. Et passer à autre chose définitivement, j'ai vraiment honte et j'ai vraiment pas envie que ma copine apprenne ce truc, vraiment», aurait-il déclaré, selon le post.
Des trolls sur les réseaux sociaux
Alors que c'est son frère qui est mis en cause, c'est pourtant Angèle qui est sommée de s'expliquer sur ces actions répréhensibles. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les trolls à avoir pointé du doigt le silence de la jeune chanteuse, et un «deux poids deux mesures» en ce qui concerne la dénonciation des auteurs de crimes sexuels. Pour autant, l'artiste n'est pas isolée et les soutiens ont immédiatement commencé à affluer pour la star. «Mais vous en avez pas marre de vous en prendre toujours aux femmes? À quel moment vous lui demandez des comptes à lui au lieu de faire ch*** sa sœur?», peut-on lire par exemple sur le compte de la militante féministe Minute Simone.
Romeo Elvis a depuis réagi sur Instagram, expliquant qu'il avait «utilisé mes mains de manière inappropriée croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une, et m'arrêtant dans les instants qui ont suivi dès que j'ai compris».