Actu people Angelina Jolie: le juge qu’elle a tenté d’évincer de son divorce lui répond

CoverMedia

27.8.2020 - 16:51

Angelina Jolie
à Londres en octobre 2019.
Angelina Jolie à Londres en octobre 2019.
Source: Mario Mitsis/WENN.com

Angelina Jolie avait tenté de faire évincer le juge John W. Ouderkirk qui arbitre son divorce de Brad Pitt pour conflit d’intérêts. Mais dans de récents documents juridiques obtenus par Entertainment Tonight, l’homme de loi se défend de toute partialité dans ce dossier.

Angelina Jolie a récemment tenté d’évincer un juge de sa procédure de divorce. L’actrice et Brad Pitt avaient fait appel au juge indépendant John W. Ouderkirk, celui-là même qui les avait mariés, afin de prononcer leur séparation en avril 2019 tout en leur laissant le temps de régler le partage des biens ainsi que la question de la garde de leurs six enfants.

Début août, Angelina Jolie avait déposé une requête pour écarter ce juge sous prétexte qu’il entretenait des liens professionnels avec Anne C. Kiley, avocate de Brad Pitt. L’acteur s’était alors opposé à ce qu'il a qualifié de tentative de la part d'Angelina Jolie de ralentir la procédure afin de ne pas perdre la garde des enfants.

D’après de nouveaux documents juridiques obtenus par Entertainment Tonight, John W. Ouderkirk a nié tout conflit d’intérêts, indiquant que tant que la procédure de divorce du couple restait en suspens, il pouvait très bien être amené à accepter d’autres dossiers impliquant les deux stars sur d’autres sujets. En somme, le juge assure qu’il pourra et restera impartial dans son arbitrage concernant la séparation de Brad Pitt et Angelina Jolie.

Retour à la page d'accueil