People Angelina Jolie n’a jamais été à l’aise en tant qu’actrice

CoverMedia

8.12.2017 - 11:23

Covermedia

Angelina Jolie ne s’est jamais sentie faite pour le cinéma, du moins en tant qu’actrice. Elle explique au Hollywood Reporter comment un tournage au Cambodge a changé sa vie.

Angelina Jolie admet qu'elle n'a jamais vraiment été à l'aise devant la caméra, affirmant que même si elle est heureuse d'avoir eu du succès en tant qu'actrice, cela ne lui est pas venu naturellement. « Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dans ma nature pour être actrice, a-t-elle expliqué au Hollywood Reporter. Je suis très heureuse d'avoir pu en être une, j'ai beaucoup de chance mais je me suis rendu compte à quel point c'était important pour ma mère quand elle est décédée (en 2007), parce que je me suis sentie très différente dès qu'elle n’était plus là. Je pense que quand j'ai commencé à jouer, c'était un moyen d’arriver à une fin, c'était un boulot et je voulais aider ma mère à payer les factures, c'était un boulot créatif, quelque chose qui me permettait d'explorer différents moments de l'histoire, différentes personnes, différents aspects de soi-même, apprendre des compétences différentes, c'est donc un travail merveilleux à faire quand vous grandissez et que vous apprenez la vie. Mais vous n'êtes pas comme ces personnes. »

La star admet qu'elle a eu du mal à gérer la célébrité pendant sa carrière d'adolescente, ajoutant : « Vous êtes jeune et vous ne savez pas exactement qui vous êtes, mais vous avez aussi un microphone devant votre visage, vous avez 17, 18 ans, les gens vous demandent votre avis, un avis que vous n'avez pas encore formé ».

Elle a brièvement tourné le dos au cinéma à la fin des années 1990 pour étudier à l'Université de New York. « J'étais prête à avoir une vie différente... J'avais fait ce que tout le monde disait que je devais faire : devenir actrice. C’est ce qui devrait vous rendre heureux, non ? J'étais malheureuse, j'étais vraiment malheureuse », explique-t-elle.

Puis sa victoire aux Oscars dans la catégorie Meilleure Actrice dans un second rôle avec Une Vie Volée est arrivée, mais ce succès ne lui a pas fait changer d'avis. « Les années qui ont suivi n'étaient pas forcément des années heureuses, révèle-t-elle. J'étais reconnaissante d'être reconnue en tant qu’artiste, j'étais reconnaissante de travailler, j'étais reconnaissante de pouvoir aider ma mère, mais j'étais très, très perdue parce que je n'aimais pas cette vie, je n'aimais pas avoir une vie publique, c'était bizarre, c'était un moment étrange. »

Tout a changé quand elle a obtenu le rôle de Lara Croft dans Tomb Raider en 2001, et qu’elle s'est retrouvée au Cambodge. « Je voulais juste avoir des expériences de vie. J'ai voyagé à travers le monde, je suis allée au Cambodge et ma vie a changé, j'ai commencé à faire des recherches et quand j'ai découvert ce qu'il s'était passé dans ce pays, je me suis rendu compte non seulement de mon manque d'éducation mais je m’attendais aussi à rencontrer des gens brisés, or, quand j'ai rencontré des Cambodgiens et que j'ai marché sur la terre, j'ai ressenti leur résilience, j'ai ressenti leur esprit. J’ai vraiment compris ce que c’était que de prendre du recul dans la vie. J'ai vraiment compris que j'avais beaucoup plus à apprendre et je me sentais très ignorante et très en colère envers moi-même, et pourtant j'étais aussi excitée à l’idée : "Il y a ces cultures et ces gens extraordinaires, et je veux faire leur connaissance et je veux apprendre d'eux, et c'est peut-être ce que j'avais cherché toute ma vie". »

Angelina Jolie a depuis découvert une passion pour la réalisation, et après une série de succès, dont son dernier film, D’abord ils ont tué mon père, qui se déroule au Cambodge, elle pense avoir bouclé la boucle, et qu’elle peut aimer jouer pour la première fois. « Je pense que j'apprécierai de jouer plus qu'avant, maintenant que je suis plus âgée et que j’aborde la chose différemment », explique-t-elle. De plus, elle a maintenant six autres priorités dans sa vie : ses enfants. « J'aimerais réaliser à nouveau, mais honnêtement, j'ai passé la dernière année et demie à ne rien faire d'autre que d'être une mère, et c'est la chose la plus importante à faire pour moi », conclut-elle.

Retour à la page d'accueil