Divorce avec Brad Pitt Angelina Jolie suggère que son divorce avec Brad Pitt l'a empêchée de réaliser des films

Covermedia

22.4.2021 - 09:00

Angelina Jolie
Angelina Jolie
Covermedia

Angelina Jolie avait commencé à passer derrière la caméra au moment où sa procédure de divorce avec Brad Pitt a démarré. Dans une interview pour Entertainment Weekly, la star explique pourquoi elle a été obligée, selon elle, de se recentrer sur sa famille et d'accepter des jobs plus courts.

Angelina Jolie a laissé entendre que sa séparation avec Brad Pitt l'a forcée à arrêter de réaliser des films. L'actrice a dirigé plusieurs métrages, dont le drame sur la guerre bosniaque «Au pays du sang et du miel» en 2011, ainsi que le drame romantique «By The Sea» en 2015, qui mettait également en vedette son ex-mari, son dernier effort de réalisation étant le thriller historique First They Killed My Father en 2017.

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, la star de 45 ans a expliqué que sa vie personnelle – notamment sa séparation très médiatisée avec Pitt en 2016 – l'a éloignée de la mise en scène. «J'adore réaliser, mais j'ai eu un changement dans ma situation familiale qui ne m'a pas permis de réaliser pendant quelques années. J'avais besoin de faire des boulots plus courts et d'être plus souvent à la maison, alors je suis en quelque sorte retournée faire quelques boulots d'actrice. C'est vraiment la vérité», a-t-elle confié.

Angelina Jolie a commencé à sortir avec Pitt en 2005, et ils se sont mariés en 2014, mais se déchirent au tribunal depuis qu'elle a demandé le divorce en 2016, invoquant des différends irréconciliables. Elle partage six enfants avec l'acteur oscarisé – Maddox, 19 ans, Pax Thien, 17 ans, Zahara, 16 ans, Shiloh, 14 ans, et les jumeaux Knox et Vivienne, 12 ans – et le couple s'est engagé dans une bataille acharnée sur la garde des enfants.

Cependant, Angelina Jolie a révélé que le fait de prendre du recul par rapport à la caméra lui a permis d'accepter des rôles plus courageux, et que son passage en tant que réalisatrice a amélioré son jeu. «En termes très techniques, je suis plus consciente de ce dont le réalisateur a besoin, des autres défis qu'il doit relever et du nombre de pièces en mouvement», explique-t-elle, notant que lorsqu'elle était plus jeune, elle était trop immergée dans sa performance pour penser à la logistique de la scène. «Maintenant que vous avez fait de la mise en scène et que vous êtes plus âgée, vous vous rendez compte que vous allez être gelée et en train de pleurer, mais qu'il y a aussi de la pyrotechnie ou de multiples autres situations. Cela vous sort de vous-même», a conclu l'actrice.