Confidences Anne Hathaway n'a pas arrêté l'alcool par choix moral

CoverMedia

17.4.2019 - 09:31

L'actrice américaine Anne Hathaway.
L'actrice américaine Anne Hathaway.
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Anne Hathaway a décidé d'arrêter l'alcool jusqu'à ce que son fils ait 18 ans. Cependant, comme elle l'a expliqué à «Modern Luxury», elle a fait ce choix pour des raisons pratiques et non morales.

Anne Hathaway a choisi d’arrêter de boire de l'alcool jusqu’à ce que son fils quitte le nid familial, car elle ne veut pas ajouter de problèmes dans sa vie. C’est ce qu’elle a expliqué à Ellen DeGeneres en début d’année, expliquant qu’elle allait attendre que son fils de trois ans ait 18 ans, pour ne pas avoir à gérer des lendemains difficiles alors qu'elle doit s'occuper de son enfant.

Cependant, il ne s’agit pas pour elle d’un choix de vie éthique que tous les parents devraient suivre. «Je n’ai pas arrêté de boire parce que j’avais un problème d’alcool. J’ai arrêté parce que ma façon de boire fait que j’ai la gueule de bois après, et c’est ça le problème», a-t-elle confié à Modern Luxury. «Ma dernière gueule de bois a duré cinq jours! Quand j’en serai à un moment de ma vie où je peux me permettre d’avoir la gueule de bois, je reprendrai, mais ce ne sera pas avant que mon fils soit parti de chez moi. Que les choses soient claires: tout le monde n’a pas à faire un choix aussi extrême. Je ne pense pas que boire soit quelque chose de mauvais. C’est juste que la façon dont je le fais, qui est pour moi très amusante et cool, ne l’est pas autant quand on a un enfant. Mais ce n’est pas un choix moral pour autant.»

«On a bu toute la nuit, puis...»

Elle ajoute que les choses «commencent à marcher» dans sa vie et qu’elle ne veut pas risquer de tout gâcher à cause de l’alcool. «Je ne suis pas le genre de personne à toujours vouloir s’améliorer, mais j’essaie de vivre le moins douloureusement possible», confie-t-elle.

Durant son interview avec Ellen DeGeneres, elle a notamment évoqué une cuite prise avec Matthew McConaughey, avec lequel elle partageait l’affiche dans «Serenity», et sa femme Camila Alves. «On a bu toute la nuit, puis j’ai dû aller à un rendez-vous avec Steven Knight, notre réalisateur, le lendemain, et je titubais, un œil ouvert, et j’essayais de le convaincre de certaines choses sur mon personnage», se rappelle-t-elle.

Peut-être vaut-il mieux faire une pause, dans ces cas-là!

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil