Actu people Annette Bening a failli ne jamais jouer dans Goodbye

CoverMedia

12.9.2020 - 09:32

0025_HOPEGAP_10JULY18RV 1.jpg

When: 10 Jul 2018

**Only for use by WENN CPS**
0025_HOPEGAP_10JULY18RV 1.jpg When: 10 Jul 2018 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Le film de William Nicholson, Goodbye, avec Annette Bening, est sorti en 2019. Alors que le long-métrage a connu un beau succès dans les festivals, l’actrice a failli refuser le rôle, comme elle l’a dévoilé à PA.

Annette Bening a failli passer à côté du rôle dans Goodbye, le film de William Nicholson. La raison ? Elle trouvait qu’il y avait « trop de mots » !

Le long-métrage raconte l’histoire d’une femme, quittée par son mari du jour au lendemain, après 30 ans de mariage, pour refaire sa vie avec une autre. « J’ai trouvé que c’était très puissant et original, émouvant et très bien écrit, mais ça ne marchait pas pour moi en tant que film parce que je trouvais qu’il y avait trop de mots. Le réalisateur, Bill Nicholson, m’a écrit une très belle et émouvante lettre, dans laquelle il parlait de la trame, basée sur sa propre vie. Et à ce moment-là, mon instinct m’a dit ‘’Je ne peux pas dire à cet homme que je trouve qu’il y a trop de mots. C’est méchant et présomptueux, donc la meilleure chose à faire est de passer son tour’’ », a-t-elle expliqué à l’agence PA.

Pourtant, Annette Bening a regretté sa décision et a rappelé William Nicholson pour s’expliquer. « Une semaine après, je me suis dit que c’était stupide. Et je l’ai appelé. Je lui ai fait part de mes inquiétudes et il a dit ‘’Bien sûr, ne vous inquiétez pas’’. C’est un homme vraiment charmant, donc nous nous sommes rencontrés à New York et tout a commencé », a-t-elle ajouté.

Grand bien lui en a pris puisque le film a été sélectionné au Festival du film de Cabourg, entre autres.

Retour à la page d'accueil