People Annette Bening tire les leçons de l’affaire Weinstein

CoverMedia

1.12.2017 - 14:50

Covermedia

Annette Bening a déclaré qu’elle pensait que l’affaire Weinstein n’était qu’un voile. La comédienne aimerait qu’on approfondisse le débat suscité par les agissements du producteur.

Annette Bening trouve que l’affaire Weinstein est un coup de semonce pour les Etats-Unis. La comédienne a été relativement sensible aux événements qui se sont déroulés après les articles qui ont mis en lumière le comportement du nabab, puisqu’elle a travaillé avec Kevin Spacey et James Toback – qui ont tous les deux été éclaboussés par les accusations d’abus et de harcèlement sexuels.

Julianne Moore, Rachel McAdams et Selma Blair font notamment partie des comédiennes qui attaquent le cinéaste, et pour Annette Bening, tout ce mouvement agit comme un « éveil » pour son pays. « Je pense que c’est une bonne chose que ce soit parti d'Hollywood parce que ça permet à plus de monde d’en entendre parler, mais ce n’est qu’un voile sur une un problème bien plus profond, a-t-elle confié lors d’une conférence de presse pour son dernier film, Stars don’t Die in Liverpool. Je pense qu’il est très important que nous ayons une discussion qui ne soit pas filtrée par les médias parce qu’il y a des différences entre une attitude coercitive, non consentie, dégoûtante – appelez la comme vous voulez – et le harcèlement et le viol. Et il faut vraiment qu’on parle de ça. »

Film Stars don’t Die in Liverpool raconte l’histoire de la comédienne Gloria Grahame, et son histoire d’amour avec un jeune Anglais. Alors qu’elle a été nommée 4 fois aux Oscars sans en avoir jamais gagné un, certains pensent que son dernier rôle pourrait valoir à Annette Bening la consécration attendue.

Retour à la page d'accueil