Prise de position Annie Lennox et Chrissie Hynde signent une lettre anti-Brexit

CoverMedia

12.12.2018 - 09:32

La lettre explique que le Brexit représente une «menace importante» pour l’industrie musicale britannique.
La lettre explique que le Brexit représente une «menace importante» pour l’industrie musicale britannique.
Source: Covermedia

Annie Lennox et la star de Pretenders, Chrissie Hynde, font partie des musiciens britanniques qui ont signé une nouvelle lettre invitant les politiciens à annuler l'accord en cours sur le Brexit. La lettre décrit les inquiétudes de l'industrie musicale britannique quant au départ du Royaume-Uni de l'UE.

Annie Lennox et Chrissie Hynde s'ajoutent à la liste des artistes et des patrons de maisons de disques qui craignent que l'industrie de la musique du pays ne subisse des dommages irréparables si le plan de sortie de l'UE proposé actuellement est adopté. Cette lettre intervient alors que la Première ministre britannique Theresa May tente de renégocier avec les dirigeants européens après que son accord sur le Brexit a rencontré une opposition massive à Londres.

Également signée par Billy Bragg, Nick Mason, le batteur de Pink Floyd, Carl Barât, star des Libertines, et Dave Rowntree du groupe Blur, la lettre affirme que le Brexit représente une «menace importante» pour l’industrie musicale britannique. «En tant que signataires de cette lettre, nous représentons des artistes, des producteurs, des managers, des entreprises et des plateformes de l'industrie de la musique au Royaume-Uni. Nous écrivons pour exprimer nos véritables préoccupations concernant le Brexit et l'orientation actuelle du départ du Royaume-Uni de l'UE.»

La lettre détaille ensuite les dangers du Brexit pour l'industrie musicale britannique. «Dans le Royaume-Uni de l'après Brexit, il existe un risque évident: aller jusqu'aux consommateurs et aux fans pourrait coûter plus cher et les marchés internationaux pourraient être plus difficiles d'accès, peut-on lire. Personne n'a voté pour cette situation, qu'on ait voté pour Partir ou pour Rester. Il est essentiel de trouver un moyen de sortir de ce pétrin. Nous vous demandons donc d'examiner d'autres options pour maintenir notre influence actuelle et notre liberté de commercer.»

Kylie, Cyndi, Bonnie et Co: que sont devenues ces chanteuses des 80s?

Retour à la page d'accueil