Actu people Annie Lennox : privée d’affection lorsqu’elle était enfant

CoverMedia

2.2.2019 - 13:06

Source: Covermedia

Annie Lennox a expliqué à Good Housekeeping comment son enfance a joué un rôle dans l’éducation qu’elle a apporté à ses enfants. La chanteuse leur a donné l’affection qu’elle n’a pas reçue.

La star d’Eurythmics Annie Lennox a deux filles, Lola (28 ans) et Tali (25 ans), à qui elle a donné beaucoup d’affection tout au long de leur enfance, quelque chose qu’elle n’a pas connu. « J’ai grandi en Ecosse dans les années 50 et personne ne vous faisait de câlin ou de bisou. C’était considéré comme trop doux, alors que les temps étaient difficiles et il y avait une réserve stricte à avoir dans notre culture. », a-t-elle déclaré dans Good Housekeeping.

Du coup, pour ses enfants, elle a souhaité faire tout le contraire. « J’ai essayé de leur apporter ce que je n’ai pas eu dans mon enfance. Je pense que les câlins sont très importants, tout comme dire aux gens – en particulier vos enfants – que vous les aimez », a-t-elle ajouté.

Annie Lennox se bat aussi pour les droits des femmes et se réjouit que le mot « féministe » ne soit plus considéré comme une insulte. « Je suis tellement heureuse qu’on puisse utiliser ce mot aujourd’hui et être à l’aise en parlant des féministes. Il n’y a pas si longtemps, vous ne pouviez même pas publier le mot ‘’féministe’’ car cela mettait les gens mal à l’aise. Mais le monde est sorti des ténèbres et tout le monde l’utilise. La terminologie est vraiment importante. Nous ne critiquons pas les hommes pour ce qu’ils sont, nous critiquons les comportements abusifs et négatifs. Au final, le féminisme global est une question de droits fondamentaux des filles et des femmes – pourquoi devrions-nous continuer à tolérer le manque de respect, l’abus et la déresponsabilisation », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil