People Anny Duperey s'en prend au Ministère de la santé

CoverMedia

1.12.2017 - 14:44

Covermedia

Anny Duperey a du mal à digérer le silence gouvernemental qui entoure le Levothyrox. La comédienne s’en est à nouveau expliquée sur le plateau du Buzz TV.

Anny Duperey n’a rien perdu de sa popularité, surtout depuis qu’elle incarne Catherine Beaumont dans Une Famille Formidable, qui fête sa quatorzième saison – soit 25 années de bonheur – cette semaine sur TF1. Mais si la comédienne se plaît dans son rôle de maman formidable, elle n’en garde pas moins les pieds dans la vie, la vraie, celle qui n’est pas toujours si formidable justement. Et surtout pas pour certains citoyens victimes d’un scandale médical et pour qui Anny Duperey a décidé de prendre fait et cause aujourd’hui.

Le scandale en question ? Celui du Levothyrox, qui a beaucoup fait parler de lui à l’occasion d’un épisode d’Envoyé Spécial auquel la comédienne avait participé – à regret après coup, comme elle l’avait exprimé dans une longue missive publiée sur Facebook.

Aujourd’hui, si elle comprend l’erreur d’Elise Lucet, qui avait mené l’enquête, elle n’en demeure pas moins remontée contre la manière dont le gouvernement gère le scandale en le saupoudrant d’une version officielle calamiteuse, bien éloignée du quotidien des malades qui souffrent des effets secondaires du laboratoire Merck contre les troubles de la thyroïde. « Les labos pharmaceutiques, c’est une mafia insensée, a-t-elle déclaré sur le plateau du Buzz TV en évoquant les réductions d’équipe dont est menacé le bureau enquête de France Télévision, qui englobe Envoyé Spécial, et surtout, le Cash Investigation d’Elise Lucet. Si on réduit les investigations, les journalistes honnêtes qui vont essayer de faire des reportages pour mettre au courant les gens de ce qui se passe, on va vers une sorte de dictature. »

Une première pique lancée à l’Etat, mais Anny Duperey ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, puisque, d’après elle, le Ministère de la santé est très loin de faire son travail et de remplir la mission de sûreté qu’il devrait se donner. « C’est la lutte du pot de terre contre le pot de fer (…), c’est une catastrophe, a-t-elle déclaré à propos des différentes actions menées par des particuliers touchés par les effets du médicament. Les chiffres donnés par l’agence du médicament et le Ministère de la santé sont absolument faux. »

Après avoir exposé des faits accablants, Anny Duperey en est arrivée à une conclusion tragique. « Je pense que pour que ça émeuve vraiment notre Ministre, il faudrait un peu plus de morts que ça, mais ça va arriver », a-t-elle fini par prévenir, avec une certaine gravité.

Retour à la page d'accueil