«Je n'ai plus personne»Anthony Delon envisage de faire de Douchy un musée
Covermedia
21.10.2024 - 12:11
A l'instar de la Maison Gainsbourg, la propriété de Douchy pourrait bien devenir la Maison Delon. Anthony Delon aimerait beaucoup qu'il en soit ainsi de la propriété familiale, comme il s'en est confié au micro de RTL.
Covermedia
21.10.2024, 12:11
Covermedia
Au festival Lumière de Lyon, dimanche (20 octobre 24), le fils aîné de la star a confié ses vues sur le sujet au micro de RTL. Et si « ce n'était pas une de ses volontés que ça ne devienne pas un endroit public», l'auteur de Bastingage aimerait «que cette maison continue à vivre», d'une manière ou d'une autre. Il estime que « ça lui ferait plaisir».
Toutefois, Anthony Delon ne peut en décider seul. « Il y a trois enfants», rappelle-t-il. D'autant que le projet ne serait pas une mince affaire.
« C'est compliqué, il y a 55 hectares mais on peut découper, on peut faire des choses», expose celui qui verrait bien quelque chose « comme Gainsbourg, comme Gabin, comme d'autres».
Par ailleurs, deux mois après la mort d'Alain Delon, celui qui a également perdu sa mère, Nathalie Delon, en 2021, a confié se sentir « orphelin, seul». Et poursuivre par ces aveux déchirants: «Je n'ai plus personne. J'ai mes enfants, j'ai ma famille mais ceux qui ont construit ma vie, qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui, ils sont tous partis».
Faire vivre la mémoire d'Alain Delon pourrait, sans doute, donner un sens à ce deuil difficile.