Sa «mère de cœur» Anthony Delon rend hommage à Mireille Darc

CoverMedia

28.8.2018 - 13:07

Anthony Delon
Anthony Delon
Source: Covermedia

Interviewé dans le cadre d'un documentaire sur Mireille Darc, Anthony Delon a révélé une anecdote qui révèle toute la générosité de l'actrice. Aujourd'hui, il la considère encore comme sa mère de coeur.

C'est une anecdote amusante qu'a raconté Anthony Delon pour rendre hommage à celle qu'il considérait comme sa «mère de coeur». Mireille Darc, ex-compagne de son père Alain Delon pendant 15 ans, a toujours été présente pour lui et s'est même révélée une alliée très utile à l'adolescence de l'acteur.

Lorsqu'il avait une quinzaine d'années, le jeune Anthony vivait chez son père, et donc avec Mireille Darc. «Je faisais le mur le week-end pour sortir», a-t-il expliqué dans une documentaire diffusé sur France 3. Sauf qu'Alain Delon a tenté de le piéger et de le prendre sur le fait. «Il a décidé un samedi soir de m’attendre avec deux amis à lui, dans la voiture, pour me foutre une rouste.» C'était sans compter sur la vigilance de Mireille Darc, qui a voulu à tout prix éviter une confrontation pour son beau-fils.

«Elle s’est dit: "ça va mal tourner. Il l’attend, il va être dans une rage noire. Il va sûrement prendre une raclée". Donc elle a pris la décision de me prévenir. A 23h30, j’étais au pieu et les autres, ils sont restés dans la bagnole jusqu’à 4h du matin».

L'acteur a récemment annoncé qu'il avait rejoin l'Association La Chaine de l'Espoir, pour continuer le combat de sa belle-mère, décédée l'année dernière.

Romy Schneider

Retour à la page d'accueil