People Antoine de Caunes s’en prend à Harvey Weinstein

CoverMedia

12.10.2017 - 13:24

Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Antoine de Caunes ne lâchera jamais sa fille. Depuis une semaine, Harvey Weinstein est au cœur d’un scandale de harcèlement et de viol qui délie peu à peu les langues de certaines comédiennes qui ont été victimes de ses abus. Parmi celles-ci, Emma de Caunes a rappelé qu’elle avait eu affaire à l’ex-patron de Miramax et de la Weinstein Company. Une agression sexuelle qui s’était déroulée dans une chambre du Ritz, à Paris, en 2010. Et l’annonce de ce souvenir traumatisant n’a pas laissé Antoine de Caunes de marbre.

En ouverture de son émission quotidienne, Popopop, sur France Inter, l’animateur n’a pas hésité à s’en prendre à Harvey Weinstein en se montrant particulièrement insultant. Après avoir évoqué ses trois enfants, il a notamment parlé d’Emma de Caunes et de son « merveilleux » métier de comédienne. « Enfin merveilleux, je me comprends. Comme pour tous les métiers, il y a des hauts, il y a des bas, des moments de pure exaltation, d’épiphanie dirais-je même, quand toutes les planètes s’alignent et que les vents sont favorables. Et des moments difficiles quand les propositions de rôles se bousculent moins », a-t-il annoncé avant d’évoquer le fait que les comédiennes, contrairement aux comédiens, sont « souvent victimes d’hommes de pouvoir ». Et c’est à ces hommes de pouvoir qu’Antoine de Caunes a tenu s’adresser, et évidemment, l’un d’entre eux en particulier. « Mais il arrive que ces femmes se rebiffent et rendent public de tels agissements. C’est ce que vient de faire ma fille, en même temps qu’Asia Argento, Angelina Jolie, Judith Godrèche, Rosanna Arquette et plein d’autres, en dévoilant les turpitudes d’un tout-puissant producteur hollywoodien, a-t-il ajouté. Ce gros porc puant d’Harvey Weinstein pour bien le nommer. »

Une sollicitude qui n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde puisque, de son côté, Emma de Caunes a salué le discours de son père sur Twitter.

Cover Media

Retour à la page d'accueil