Etonnant? Antoine Griezmann possède des chevaux de course

CoverMedia

25.2.2019 - 11:21

Le footballeur français Antoine Griezmann.
Le footballeur français Antoine Griezmann.
Source: Covermedia

Antoine Griezmann n'est pas passionné que par le ballon rond. Comme il l'a expliqué à France 3, il est aussi un grand fan de hippisme et possède aujourd'hui de nombreux chevaux de course.

Antoine Griezmann entretient une passion inattendue pour les courses hippiques. Il a abordé cet amour des chevaux dans une interview pour France 3, avouant qu'il avait acquis son premier poulain en 2018, un jeune champion appelé Tornibush.

«J'ai commencé il y a un an et demi. J'adore aller le voir à l'écurie, et je le vis mal pendant les courses parce qu'il y a beaucoup de stress, mais c'est vraiment quelque chose que j'adore», a-t-il confié. «C'est un cheval qui a gagné des coupes. C'est le premier cheval que j'ai acheté.»

Propriétaire d'une belle écurie

Après ses premiers pas dans le monde des courses hippiques, le champion du monde a ensuite laissé libre cours à sa passion, achetant cheval après cheval. Aujourd'hui, il est propriétaire d'une belle écurie composée de neuf chevaux de galop, et trois chevaux de trot.

Ce passe-temps surprenant n'est pourtant pas sorti de nulle part, c'est en effet son père, Alain Griezmann, qui lui a transmis son amour des courses, et comme il l'a expliqué, le hippisme est une grande histoire de famille chez les Griezmann.

«Dès qu'il est avec ses chevaux, il fait abstraction de tout, il est plus professionnel, il est plus international et on va voir tous les deux comme deux gamins les chevaux avec sa petite fille, Mia, et son épouse», a-t-il déclaré. «Quand il revient, il est ravi. On reste deux heures là-bas, il est ravi. Il demande des renseignements quasiment tous les jours. ''Comment vont mes bébés?", etc.»

Visite d'Harry et Meghan au Maroc: gourmandises et amour des chevaux

Retour à la page d'accueil