Actu people Anya Taylor-Joy ne veut pas se comparer à Gwyneth Paltrow

CoverMedia

22.4.2019 - 09:35

UK Premiere of Glass held at the Curzon Mayfair - Arrivals

Featuring: Anya Taylor-Joy
Where: London, United Kingdom
When: 09 Jan 2019
Credit: Lia Toby/WENN.com
UK Premiere of Glass held at the Curzon Mayfair - Arrivals Featuring: Anya Taylor-Joy Where: London, United Kingdom When: 09 Jan 2019 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Anya Taylor-Joy refuse de voir l’interprétation de Gwyneth Paltrow dans le Emma de 1996, avant d’avoir joué dans sa propre adaptation. Interrogée par le Marie Claire britannique, l’actrice a dit vouloir proposer une « vision plus excentrique » du personnage.

Anya Taylor-Joy ne verra pas le portrait que Gwyneth Paltrow avait proposé d'Emma avant d’avoir joué ce rôle dans une nouvelle adaptation. L’actrice oscarisée avait joué le rôle d’Emma Woodhouse dans une adaptation du roman éponyme de Jane Austen sortie en 1996. En octobre dernier, il a été révélé que la star de Glass prendrait le premier rôle dans une nouvelle adaptation réalisée par Antumn de Wilde dont ce sera le premier film.

C’est dans un entretien accordé au Marie Claire britannique qu’Anya Taylor-Joy a confié ne pas avoir vu la version de 1996, qui est aussi l’année de sa naissance. « Je veux ma propre Emma, a-t-elle affirmé. Je suis plutôt excitée à l’idée d’apporter une version plus excentrique à l’écran. J’aimerais créer une personne très vraie avec des insécurités réelles. Ce n’est pas un commentaire concernant la performance de Gwyneth, parce que je n’ai pas vu le film. Ça en dit beaucoup sur le personnage, ce que déclare Jane Austen (au début du livre), qu’elle a créé un personnage que personne d’autre qu’elle ne va aimer. J’aime ça. »

Le tournage de ce Emma, qui embarque également Billy Nighy, Johnny Flynn et Mia Goth, a débuté le mois dernier (mars19). « Si vous aviez dit au moi bébé que j’aurais été connue comme une reine hurlante ou comme la fille du film d’horreur It, je vous aurais ri au nez, a continué Anya Taylor-Joy. Ce n’est tellement pas moi. Je n’ai jamais vu un film d’horreur de ma vie. »

Retour à la page d'accueil