Parc national suisse Après son terrible accident, Ashley Judd marche à nouveau

Covermedia

2.8.2021 - 11:41

Ashley Judd
Ashley Judd
Covermedia

Ashley Judd a annoncé sur Instagram qu’elle remarchait enfin après s’être brisée la jambe, en février, lors d’un reportage en Afrique sur les bonobos. L’actrice a expliqué qu’elle avait fait avec succès une petite randonnée dans les Alpes suisses.

Covermedia

Ashley Judd est de nouveau sur pied, près de six mois après s'être fracturée la jambe et avoir subi de graves lésions nerveuses lors d'un accident en République démocratique du Congo, en février. Alors qu'elle effectuait des recherches sur une espèce de singe en voie de disparition, elle est tombée et a dû être transportée sur des kilomètres dans la jungle jusqu'au poste médical le plus proche.

L'actrice qui avait dû subir huit heures d'opération dans un hôpital sud-africain, avait tenu ses fans informés de ses progrès pendant sa convalescence, et ce 1er août, elle a posté sur Instagram, une photo d'elle en train de marcher. «C'est avec respect et une crainte silencieuse que je vous offre cette mise à jour, a-t-elle écrit. Aujourd'hui, cinq mois et trois semaines après l'accident dans la forêt tropicale congolaise, j'ai marché à nouveau, et de quelle manière! J'ai fait de la randonnée dans le #ParcNationalSuisse.»

La convalescente a donné des détails sur sa récupération: «En marchant, je me suis sentie à mon aise, dans mes vêtements, en accord avec mon esprit. Ma jambe et mon pied ont fonctionné à merveille. J'ai monté une colline sur des surfaces inégales pendant une heure en toute confiance et je suis redescendue prudemment et facilement. Je me suis reposée dans une prairie sur la terre féconde de Dieu pendant des heures.»

Elle a ajouté: «Le lendemain, j'ai à nouveau marché sur un haut alpage du #Ticino, en travaillant dur et en ressentant toute l'endurance que je dois reconstruire (sic). C'est le chemin à parcourir. Mais je suis à la hauteur des tâches quotidiennes, puisque je transporte même du bois de chauffage dans notre refuge alpin!»

La comédienne a également ajouté une vidéo, tournée il y a plus de deux mois, alors qu'elle avait encore besoin de béquilles pour l'aider à marcher. «Ma jambe ne sera plus jamais la même, a-t-elle expliqué. C’est une nouvelle jambe. Et je l'aime. Nous sommes copines. Nous avons parcouru un long chemin et nous avons une vie fabuleuse devant nous.»