Un autre humoriste dénonce le plagiat de Gad Elmaleh

CoverMedia

11.7.2019 - 17:23

Source: Covermedia

Kamel Bennafla affirme être l'auteur original du sketch du Blond, qui a contribué à la popularité de Gad Elmaleh. Un plagiat éhonté, estime-t-il dans les pages de Society.

C'est dans les pages de Society que la polémique autour du plagiat de Gad Elmaleh a gagné en vigueur. Le magazine, qui publie une enquête sur le comique, est en effet allé à la rencontre de Kamel Bennafla, un comique à la carrière plus discrète que le géant de la scène qu'est devenu l'acteur de Chouchou, mais qui a eu une énorme influence sur ce dernier.

La raison? Il affirme que Gad Elmaleh lui a tout simplement volé un de ses sketchs les plus populaires, celui du «blond». «J'en ai plus rien à foutre, j'ai décidé de parler», explique-t-il en préambule, avant de détailler comment il s'était retrouvé spolié. A la fin des années 90, alors qu'il rencontre Gad Elmaleh dans une émission de radio sur Europe 2 Avignon, il se fait remarquer avec son sketch «Ma femme au Ski». Le sketch met en scène «un bon, un beau gosse, propre sur lui qui fait tout bien et ridiculise les autres». Gad Elmaleh adore et lui aurait alors demandé de pouvoir récupérer les enregistrements. «Il m’a dit que c’était pour l’écouter le soir à la maison, genre pour qu’il puisse progresser avec. J’étais flatté», explique-t-il.

On lui demande pourquoi il a «volé le sketch de Gad»

Mais il déchantera quelques années plus tard, lorsqu'en marge d'un spectacle, on lui demande pourquoi il a «volé le sketch de Gad». «J’ai tout de suite compris, mais j’ai gardé mon calme», confie-t-il à Society.

S'ils se sont recroisés brièvement lorsque Gad Elmaleh a proposé à Kamel Bennafla de jouer un petit rôle dans Chouchou, jamais les deux hommes n'ont évoqué ces soupçons de plagiat. Et son apparition dans le film sera finalement coupée au montage.

Le style de Charlotte Casiraghi en 10 leçons

Retour à la page d'accueil

CoverMedia