«Utilisé pour faire passer un message»? Après l'interview du prince Harry et de Meghan, Tom Bradby se confie

AllTheContent

25.10.2019

Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une réception à à Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une réception à à Johannesburg, le 2 octobre 2019.
Keystone

Tom Bradby a fait part de ses impressions sur le prince Harry et Meghan Markle lorsqu'il les a interviewé pour le désormais célèbre documentaire «Harry & Meghan: An African Journey», la semaine dernière.

Dans une interview accordée à «Good Morning America», le journaliste a précisé comment l'angle du tournage a changé lorsqu'il a réalisé que le couple royal était «un peu meurtri et vulnérable». J'avais l'intention de faire un documentaire qui porterait toujours sur leur travail en Afrique, puis un peu l'avancement de leur vie». Je savais que tout n'était pas entièrement rose. Mais j'avais tout de même l'intention de faire un travail plus conventionnel, journalistique. La réalité est que j'ai trouvée un couple qui semblait un peu meurtri et vulnérable» rapporte le magazine «Madame Figaro».

Il a également révélé avoir discuté du programme avec le Prince au préalable. «Nous avons eu une longue discussion, et je parle à Harry assez souvent», a confié Bradby aux téléspectateurs. «Je ne faisais qu'observer. Au fil du temps, j'ai commencé à comprendre où il en était vraiment.»

Un documentaire qui crée le chaos dans la famille?

Le documentaire diffusé dimanche 20 octobre a fait la une des journaux du monde entier, car Harry a admis à demi-mot sa brouille avec son frère, qui l'a notamment conduit à abandonner la fondation qu'ils avaient créée en l'honneur de leur mère, Lady Diana, comme le rapporte «Gala».

De son côté, Meghan Markle s'est exprimée, au bord des larmes: «Pas grand monde n'a demandé comment j'allais», rajoutant quelques secondes plus tard qu'elle «survivait plus qu'elle ne vivait».

Outre le fait que le protocole a été brisé, le couple a, selon une source proche de la famille royale, semé un «gigantesque chaos», relate «Express»: «Je pense que la famille doit être horrifiée par ce documentaire.  La monarchie est censée être une force unificatrice dans ce pays, et pourtant une partie très importante de celle-ci, Harry et Meghan, est en train de diviser. Cela va à l'encontre de ce que fait la monarchie.»

Selon Tom Bradby, le prince Harry et Meghan Markle auraient tout simplement voulu faire passer un message à leur famille, et les prévenir, par l'intermédiaire du documentaire, de leur intention de mener une nouvelle vie loin de la famille royale et des contraintes protocolaires...

Bébé Archie en Afrique

Retour à la page d'accueil