Aretha Franklin a poussé son dernier soupir aujourd’hui à l’âge de 76 ans. Avec sa disparition, c’est une page d’histoire qui se tourne.
Aretha Franklin est partie ce 16 août 2018, à l’âge de 76 ans. La nouvelle est tombée toute à l’heure, annoncée par l’agente de la chanteuse, Gwendolyn Quinn.
Pourtant, l’espoir restait vif au début de la semaine. Comme la famille de la reine de la soul s’était réunie autour d’elle pour la soutenir, on devinait qu’il se passait quelque chose de sérieux, que peut-être il n’y en avait plus pour très longtemps. Mais un de ses neveux s’était fait rassurant, estimant que sa tante était assez forte pour se relever une fois encore. Mais la maladie aura eu le dernier mot.
Née le 25 mars 1942 à Memphis, dans le Tennesse, la voix incomparable d’Aretha Franklin a traversé les décennies, mais aussi les frontières. Voix féminine de légende, elle a aussi été une voix féministe, ce qui rend certaines de ses chansons, aujourd’hui plus que jamais, d’actualité. On pense par exemple à Respect, sorti en 1967, succès intemporel pour ne pas dire éternel, mais aussi cri de résistance pour celle qui avait donné naissance à son premier enfant 14 ans, la même année que son premier enregistrement.
Si on en saura plus dans les jours qui suivent quant au détail de ses derniers instants, on espère qu’Aretha Franklin est partie en paix, et plus encore qu’elle avait conscience de tout le bien qu’elle a fait à nos oreilles tout au long de sa vie.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood