Actu people Aretha Franklin serait gravement malade

CoverMedia

13.8.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Selon NBC, Aretha Franklin serait au plus mal. Elle s'accrocherait à la vie.

La famille et les amis de l’artiste de 76 ans sont à Détroit (Michigan) auprès d’Aretha Franklin, dans une « condition critique », selon le reporter Roger Friedman du site Showbizz411.com. C’est à Détroit qu’a grandi Aretha Franklin. «  Elle est gravement malade, à Détroit. La famille demande que l’on prie pour elle et le respect de son intimité. Aretha est entourée par les siens, famille et proches. Tous vont la regretter comme mère, sœur, amie, cousine. Mais son héritage est plus grand que la vie.

Ce n’est pas pour rien que Rolling Stone l’a appelée la chanteuse numéro 1 de tous les temps, ou encore la Reine de la Soul. Longue vie à la Reine ! ».

Harry Hairston, reporter à NBC Philadelphia a tweeté : « Parlé avec des amis proches d’Aretha et la famille. L’icône de la chanson est au plus mal. »

Cela fait depuis 2010 qu’Aretha Franklin se bat contre une mauvaise santé ; elle a dû alors se faire opérer en secret pour enlever une tumeur. Cependant, ses efforts pour garder cela secret ont échoué et en 2011, on a annoncé prématurément sa mort et qu’elle avait un cancer du pancréas.

Au début de 2017, la chanteuse du hit Respect a fait savoir qu’elle arrêtait les tournées. Sa dernière performance en public a eu lieu à Philadelphie (Pennsylvanie), en août. Elle avait chanté en novembre à New York au profit de la Fondation de Elton John contre le sida.

Cette année, elle a dû annuler de nombreux concerts, les médecins lui ayant « ordonné de rester au calme et se reposer complètement au moins les deux mois suivants ». Elle aurait été très « déçue » de ces annulations.

Les nouvelles sur la mauvaise santé de la star de la Soul ont filtré plusieurs mois après un nouvel hoax sur sa mort. La famille a alors dû rassurer les fans en disant qu’elle était en vie.

Durant sa longue carrière, elle a publié 112 singles qui ont été dans les charts du Billboard américain, dont 77 entrées dans le Top 100 et 21 en première place du top des R&B singles. Cela en fait l’artiste la plus présente dans les classements de toute l’histoire, avec des hits tels que Respect, (You mâle me fêle like) A Natural Woman, Spanish Harlem et Think.

Aretha Franklin est une des artistes qui a vendu le plus de disques dans toute l’histoire. Elle a gagné 20 Grammys, dont trois « avec les honneurs », le Legend Award en 1991, le Life Time Achievement Award en 1994 et le MusiCares Person of the Year en 2008.

Elle est aussi entrée dans l’histoire en devenant la première femme à figurer dans le Rock and Roll of Fame, en 198

Retour à la page d'accueil