Actu people Ariana Grande : « On ne peut pas prendre la pandémie de coronavirus à la légère »

CoverMedia

16.3.2020 - 09:31

62nd Annual GRAMMY Awards held at The Staples Center - Arrivals

Featuring: Ariana Grande
Where: Los Angeles, California, United States
When: 26 Jan 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
62nd Annual GRAMMY Awards held at The Staples Center - Arrivals Featuring: Ariana Grande Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Jan 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Ariana Grande a demandé à ses fans de ne pas ignorer les mesures de distanciation sociale mises en place par le gouvernement et les responsables médicaux pendant la pandémie de coronavirus. Sur Twitter, elle a affirmé que ne pas respecter ces consignes serait « incroyablement dangereux et égoïste ».

Ariana Grande a encouragé ses fans à respecter les mesures de distanciation sociale mise en place aux États-Unis pour ralentir la propagation du virus COVID-19. Dimanche (15 mars 20), la chanteuse de 7 Rings a lancé un appel à son public sur Twitter, expliquant que la gravité de la crise mondiale ne devait pas être sous-estimée.

« Je n'arrête pas d'entendre un nombre surprenant de gens dire "Ce n'est pas grave", "Tout ira bien", "Nous devons continuer à vivre", et ça me surprend vraiment, a-t-elle commencé. Je comprends si c'est ce que vous avez ressenti il ​​y a des semaines. Mais lisez ce qu'il se passe. N'ignorez pas cette situation. »

Elle a appelé les personnes qui restent sceptiques sur la façon dont le virus se propage à considérer comment leurs actions affecteront les personnes ayant un système immunitaire plus faible. « Il est incroyablement dangereux et égoïste de prendre cette situation à la légère, a-t-elle écrit. La mentalité : "Nous irons (bien) parce que nous sommes jeunes" met en danger les personnes qui ne sont pas jeunes et/ou en bonne santé. Vous passez pour des gens stupides et privilégiés et vous devez vous soucier davantage des autres, tout de suite. »

Les déclarations de l'artiste américaine ont suscité des réactions de la part des personnes qui doivent continuer à travailler, ce qui l'a incitée à partager ses réflexions sur le rôle du gouvernement et la nécessité d'une aide financière en ces temps incertains. « Je comprends et je soutiens entièrement votre énervement, a-t-elle tweeté. Je ne veux pas manquer de respect à quiconque qui n'a pas le privilège de pouvoir annuler un travail ou n'a pas la possibilité de ne pas aller à son travail. Mais c'est une urgence nationale et une pandémie de proportion mondiale. »

Elle a ajouté : « Je suis d'accord avec vous. C'est dans ces moments que le monde devrait compter sur ses gouvernements afin de soutenir un plan pour que tous les citoyens restent chez eux et atténuent la menace d'infection et de propagation du virus. »

Ariana Grande a ensuite encouragé ses fans basés aux États-Unis à utiliser leur voix et à appeler « de toute urgence » leurs sénateurs à soutenir un nouveau programme d'aide spécial coronavirus, qui a été adopté par la Chambre des représentants américaine, samedi. « Tout le monde mérite d'être soutenu financièrement et de se sentir en sécurité chez soi pendant cette période », a-t-elle conclu.

Vendredi, le président américain Donald Trump a déclaré l'état d'urgence national et, dimanche, au moins 62 personnes étaient mortes du coronavirus aux États-Unis, alors qu'on dénombre plus de 3.130 cas d'infection confirmés.

Retour à la page d'accueil