Actu people Ariana Grande poursuivie à nouveau pour avoir « volé » le travail d’un paparazzi

CoverMedia

8.1.2020 - 13:07

Billboard Women In Music 2018 at Pier 36 - Red Carpet Arrivals

Featuring: Ariana Grande
Where: New York, New York, United States
When: 07 Dec 2018
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Billboard Women In Music 2018 at Pier 36 - Red Carpet Arrivals Featuring: Ariana Grande Where: New York, New York, United States When: 07 Dec 2018 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Un paparazzi attaque Ariana Grande car, selon Blast, elle a utilisé sur son site une de ses photos pour la promotion de son merchandising sur Instagram. C’est ce même photographe qui avait déjà poursuivi l’artiste pour une affaire similaire.

Ariana Grande est accusée d'avoir utilisé le travail du paparazzi new-yorkais Robert Barbera pour la deuxième fois en moins d'un an. La chanteuse est poursuivie en justice par Robert Barbera, qui prétend que la chanteuse a utilisé illégalement un de ses clichés volés, la montrant sortant d'un immeuble de Manhattan alors qu'elle portait un sweat-shirt blanc portant l'illustration de la pochette de son album Thank U, Next.

Dans les documents judiciaires obtenus par The Blast, le paparazzi déclare : « (Grande) a publié la photo sur sa Story Instagram pour promouvoir sa marque et ses vêtements en disant : “Mon merch est si mignon et confortable” sur la photo... Les défendeurs n'ont pas obtenu de licence du demandeur pour la photo, et les défendeurs n'ont pas eu la permission ou le consentement du demandeur pour publier la photo sur sa page. »

Robert Barbera note qu'il avait déjà poursuivi Ariana Grande pour un litige similaire, dans lequel la superstar de la pop était accusée d'avoir utilisé, pour promouvoir la sortie de son dernier album, Sweetener, deux photos que le paparazzi avait prises d'elle à New York. Cette affaire a été réglée en juillet (19).

Robert Barbera poursuit maintenant pour violation du droit d'auteur et demande tous les « profits, revenus, recettes ou autres avantages tirés par le défendeur à la suite de sa conduite illégal », en plus des dommages-intérêts punitifs.

Ariana Grande n'a pas encore fait de commentaires sur les problèmes juridiques.

Retour à la page d'accueil