Actu people Ariana Grande : son hit 7 Rings ne va pas lui rapporter beaucoup d'argent !

CoverMedia

20.3.2019 - 13:07

2018 Coachella Valley Music and Arts Festival - Week 2 - Day 1

Featuring: Ariana Grande
Where: Indio, California, United States
When: 20 Apr 2018
Credit: WENN.com
2018 Coachella Valley Music and Arts Festival - Week 2 - Day 1 Featuring: Ariana Grande Where: Indio, California, United States When: 20 Apr 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Ariana Grande fait partie des 10 auteurs de son tube 7 Rings. D'après le New York Times, la chanteuse ne touchera donc que 2% des royalties liées à la diffusion du morceau.

Ariana Grande a beau cartonner avec son tube 7 Rings, la chanteuse ne gagnera pas beaucoup d'argent avec. La chanson emprunte en effet la mélodie de My Favorite Things, un morceau écrit par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein pour La Mélodie du Bonheur en 1959. D'après le New York Times, c'est donc la société Concord, qui possède les droits du titre, qui récupérera 90% des royalties de 7 Rings.

Ariana Grande, qui n'est qu'une des 10 personnes créditées sur son tube, pourrait ne percevoir que 2% des profits liés à la diffusion de sa chanson, même si elle continue à toucher des royalties en tant qu'interprète.

Une bonne affaire pour Concord, qui a racheté les droits de My Favorite Things en 2017, Richard Rodgers et Oscar Hammerstein étant décédés respectivement en 1960 et 1979. Après la sortie de 7 Rings en janvier, plusieurs artistes s'étaient plaints de similarités avec certains de leurs titres, comme les rappeurs 2 Chainz et Soulja Boy, ou encore Princess Nokia.

Retour à la page d'accueil