(Cover) - FR Showbiz - Arnold Schwarzenegger a versé 100.000 dollars à une importante organisation juive des droits de l'homme, le Simon Wiesenthal Centre. Cette somme doit aider l’organisation à lutter contre le racisme et l’antisémitisme comme l’a expliqué la star de Terminator en évoquant les événements de Charlottesville de ce week-end.
La ville a été le théâtre d’un rassemblement de suprémacistes blancs et de groupuscules néo-nazis. « Mon message envers eux est simple : vous ne gagnerez pas. Nos voix sont plus fortes et plus puissantes », a écrit Arnold Schwarzenegger tout en admettant qu’il avait été « horrifié » par les images de la manifestation néo-nazi. « Il n’y a pas d’Amérique blanche, il y a seulement les Etats-Unis d’Amérique », a-t-il ajouté.
Arnold Schwarzenegger a expliqué que son argent aiderait à « faire avancer la mission du Centre à diffuser la tolérance par l'éducation et combattre la haine dans toute l'Amérique ». Il a exhorté ses fans à suivre son exemple. « Mon rêve est que tous vous me rejoigniez pour aider l’organisation qui lutte contre la haine que vous préférez, de toutes les façons possibles, a-t-il ajouté. Unis, nous sommes plus grands que la haine que nous avons vue ce week-end. »
Charlottesville a également été le théâtre d’une attaque. Un sympathisant néo-nazi a foncé avec une voiture sur une foule de contre-manifestants antiracistes et pacifistes, tuant une femme sur le coup et faisant plus d’une dizaine de blessés.
Arnold Schwarzenegger et les responsables du centre Simon Wiesenthal, du nom du célèbre chasseur de nazi, se connaissent bien. Hier, le rabbin du centre, Marvin Hier, saluait le geste de l’acteur. « Arnold soutient le Centre Simon Wiesenthal depuis plus de trois décennies, a -t-il dit. Nous n'avons jamais été plus fiers de son leadership que lorsque nous avons vu son tweet la nuit dernière, mettant tout le monde au défi de faire plus pour combattre la haine. »
Cover Media
Retour à la page d'accueil