Militante Ashley Graham ne veut plus des injonctions sur le corps des femmes récemment accouchées

Covermedia

19.2.2021 - 17:28

Ashley Graham a exprimé à E !News son ras-le-bol face aux normes imposées aux corps des femmes peu de temps après leur accouchement. Elles sont «inaccessibles» et cette pression doit cesser, estime la mannequin.

Ashley Graham et son mari Justin Ervin ont accueilli leur premier enfant, Isaac, en janvier de l'année dernière. Depuis, la jeune femme de 33 ans partage ouvertement son retour à la forme sur les réseaux sociaux. Cependant, Ashley est très contrariée par la pression irréaliste exercée sur les femmes pour qu'elles reprennent leur taille d'avant l'accouchement immédiatement après la naissance, et elle souhaite que les gens fassent marche arrière.

«Je pense que le retour à la taille d'avant l'accouchement est vraiment une connerie. Je pense que c'est une réalité inaccessible pour la plupart des femmes et que c'est une réalité inaccessible pour moi-même», a-t-elle déclaré à E !News.

Devenir mère lui a permis d'aimer et d'apprécier encore plus son corps, et elle veille désormais à se répéter des mantras positifs pour s'assurer qu'elle se sent en confiance. « Pour moi, tout est question de mots et d'affirmation. Je sais que mes mots ont tellement de pouvoir sur ma vie et mon avenir que je fais très attention à la façon dont je les utilise », a expliqué Ashley Graham, qui a aussi révélé que sa première année de maternité lui avait beaucoup appris sur l'amour. «Cela m'a beaucoup appris sur la patience, sur l'altruisme des parents et sur le fait que je n'ai pas vraiment besoin de beaucoup d'espace pour fonctionner pendant la journée», a-t-elle déclaré.

Retour à la page d'accueil