People Ashley Judd : recalée pour un rôle après avoir refusé d'enlever son haut

CoverMedia

23.1.2018 - 11:19

Covermedia

Ashley Judd est passée à côté d'un rôle parce qu'elle a refusé de montrer ses seins lors d'une audition. C'est ce qu'elle a expliqué lors d'un panel de discussion au festival de Sundance.

Ashley Judd a participé à la série d'interviews « Behind the Camera: Where Diversity Begins » organisée lors du festival de Sundance dans l'Utah, ce dimanche 21 janvier, et s'est confiée sur son expérience. « Ma première audition a été suivie d'un bout d'essai et on m'a demandé de retirer ma chemise, a raconté l'actrice américaine. Ça se jouait entre une femme et moi, et j'ai dit : "Ce n'est pas une évaluation de notre jeu d'actrice, c'est une évaluation de nos seins". Et ma réponse n'a pas juste été : "non", mais "certainement pas". »

La star de 49 ans est l'une des femmes à avoir accusé Harvey Weinstein de harcèlement sexuel et qui l'ont présenté comme un prédateur en série dans deux articles, du New York Times et du New Yorker, publiés en octobre dernier. Elle a également contribué à créer le mouvement #MeToo contre le harcèlement sexuel. Pendant le panel de discussion, Ashley Judd a affirmé qu'elle ne regrettait pas de partager publiquement cette histoire, ajoutant qu'elle comptait rester ferme sur l'inégalité, même si cela devait affecter sa carrière.

Elle a ajouté : « Je sais ce pour quoi je suis prête à ruiner ma carrière. Et ce pour quoi je suis prête à ruiner ma carrière est l'égalité, et si cela signifie aller en prison, être diffamée, être traînée dans la boue, subir une énorme perte économique parce que j'ai résisté à Harvey Weinstein, et c'est incalculable, la quantité d'argent que j'aurais pu gagner, voilà ce pour quoi je suis prête à ruiner ma carrière ».

Retour à la page d'accueil