Après les scandales Asia Argento a défilé à la Fashion Week de Paris

CoverMedia

22.1.2019 - 11:09

L'actrice italienne Asia Argento.
L'actrice italienne Asia Argento.
Source: Covermedia

Asia Argento est revenue sur le devant de la scène lundi (21 janvier 2019), en défilant lors de la Fashion Week parisienne. Elle fait son grand retour plusieurs mois après s'être retrouvée mêlée à plusieurs scandales de harcèlement sexuel.

Asia Argento a fait son retour sous le feu des projecteurs hier (21 janvier 2019) lors de la Fashion Week de Paris. L'actrice et réalisatrice a en effet défilé pour la collection printemps-été 2019 d’Antonio Grimaldi.

La fille du réalisateur Dario Argento a été l'une des premières femmes à accuser publiquement le producteur Harvey Weinstein de viol en octobre 2017 et est devenue une des voix dominantes du mouvement #MeToo qui lutte contre le harcèlement et les agressions sexuelles. Cependant, sa réputation a beaucoup souffert l’année dernière (2018) quand elle a admis avoir conclu un accord financier avec l'acteur et musicien Jimmy Bennett, qui avait joué son fils dans le film «Le Livre de Jérémie», et qui l'a accusée de l'avoir séduit et d'avoir eu un rapport sexuel avec lui dans un hôtel californien en 2013, alors qu'il n'avait que 17 ans.

Le mannequin idéal

L'actrice italienne s'est ensuite défendue, affirmant qu'elle était «la véritable victime», car le jeune acteur, qui n'avait pas encore atteint la majorité sexuelle aux Etats-Unis, aurait redoublé d'audace pour la séduire. En août 2018, 18 semaines après le décès de son compagnon, le célèbre chef Anthony Bourdain, elle a perdu son poste de juge dans la version italienne du télé-crochet «X Factor», suite au scandale.

Ce lundi, en apparaissant sur le podium de la collection printemps-été 2019 d’Antonio Grimaldi, Asia Argento a marché sur le podium vêtue d'une mini-robe asymétrique blanche à longue traîne et ornée d'ailes d'ange en plumes d'autruche. Avant le défilé, le créateur l'a félicitée pour son «audace» et a affirmé qu'elle était le mannequin idéal pour cette nouvelle ligne de vêtements. «Sa personnalité anticonformiste fonctionne parfaitement avec la collection, qui s'inspire du mythe grec d'Ariane», a-t-il expliqué.

Asia Argento, figure de #MeToo et enfant terrible du cinéma mondial

Retour à la page d'accueil