Confidences Aure Atika évoque ses rapports compliqués avec sa mère

CoverMedia

1.4.2019 - 16:48

L'actrice Aure Atika.
L'actrice Aure Atika.
Source: Covermedia

Aure Atika est au casting de la saison 2 des «Bracelets Rouges», dont les deux derniers épisodes ont été diffusés lundi 1er avril. Dans une interview, l'actrice avait expliqué pourquoi elle connaissait parfaitement le monde hospitalier, dans lequel se déroule la série.

Aure Atika vient de rejoindre le casting de la saison 2 des «Bracelets Rouges», la série hospitalière de TF1, qui est à l'antenne depuis le 11 mars dernier. Dans l'épisode diffusé lundi 1er avril, elle interprète une maman, dont la fille est atteinte de mucoviscidose. Un monde, l'hôpital, que l'actrice de «La Vérité si je mens!» connaît bien, pour avoir grandi avec une maman très souvent malade.

«Elle est tombée malade quand j'avais 17 ans (…) Elle faisait des allers-retours à l'hôpital. Elle a eu une première greffe du foie, puis elle s'est fait à nouveau opérer. Il y a eu des complications, et elle est morte alors que j'avais 22 ans. Ce sont souvent des épreuves comme ça qui vous libèrent. J'ai eu beaucoup de chagrin, mais je m'y étais préparée», avait-elle révélé dans une interview pour «Questions de Femmes» en 2010.

Une femme libre

Sa relation avec sa mère a influencé sa vie de manière très profonde, comme elle l'expliquait d'ailleurs dans un livre, sorti en 2017, où elle évoquait notamment le rapport à la drogue d'Ode Atika Bitton.

«Ma mère n'était pas une junkie mais une femme qui, venant du Maroc, rêvait de la France de Chateaubriand. La drogue lui a donné accès au monde intellectuel de Saint-Germain-des-Prés. Gabriel Pomerand, son premier et seul grand amour, l'y a initiée. C'était une femme libre, d'impulsions, ivre d'indocibilité, jusqu'à s'y perdre», racontait-elle dans les pages de l'ouvrage.

Les deux derniers épisodes de la saison 2 des «Bracelets Rouges», avec Audran Cattin, Tom Rivoire et Louna Espinosa, ont été diffusés sur TF1.

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil