Actu people Azealia Banks lance une campagne de crowdfunding pour attaquer Russell Crowe en justice

CoverMedia

27.6.2018 - 16:30

Source: Covermedia

Azealia Banks souhaite poursuivre Russell Crowe au civil. Elle a ainsi lancé une compagne de crowdfunding afin de trouver les fonds nécessaires.

Azealia Banks n'en a pas fini avec Russell Crowe. La rappeuse avait accusé l'acteur de lui avoir craché dessus en l’insultant et en l’expulsant de sa suite d’hôtel à Beverly Hills après une dispute lors d’une soirée au mois d’octobre 2016. Le rappeur RZA, qui a amené la chanteuse à la soirée, a ensuite confirmé l’avoir vu cracher, mais a affirmé qu’elle était « odieuse », qu’elle avait menacé d’autres invités et s’en était prise physiquement à quelqu’un avec un verre sans « aucune raison logique ».

Quand l’acteur Oscarisé a refusé de lui présenter ses excuses, elle a déposé plainte au commissariat. Les juges ont néanmoins décidé de ne pas donner suite au dossier car ils considéraient l’attitude de Russell Crowe justifiée étant donné « la violence imminente des menaces de (Azealia) Banks ». Toutefois, la chanteuse refuse d’abandonner et prévoit maintenant d’intenter un procès civil contre l’acteur.

Pour cela, elle a besoin de récolter les fonds nécessaires afin de le poursuivre en justice. Elle a donc mis en place une page GoFundMe avec l’objectif d’atteindre 100.000 dollars. Sur la page de la campagne, elle a écrit : « Russell Crowe a craché sur moi à une fête en 2016 et l’a démenti, il a fait qu’un groupe de personnes m’a mené en bateau, causant des dommages irréparables à ma carrière et à ma réputation, ainsi que de nombreux dommages émotionnels. »

La chanteuse a aussi affirmé qu’elle ne le fait pas pour l’argent, étant donné qu’elle donnera tout ce qu’elle gagne aux associations caritatives pour aider à nettoyer l’océan. « Il ne s’agit pas d’une grosse somme d’argent pour moi, il s’agit de faire savoir au monde que les femmes noires sont victimes du même type de violence dégoûtante que celle que les hommes font subir aux femmes à Hollywood, et il est important d’envoyer le message que les femmes noires méritent aussi la justice et recevront la justice dans ces situations », a-t-elle poursuivi. Avant d’ajouter : « Il y a tellement de choses de ce genre qui se passent dans l’industrie du divertissement et il est temps que tous ces coupables soient réprimandés afin qu’ils cessent ce comportement violent ».

Retour à la page d'accueil