Badbone, le Français qui cartonne à Los Angeles

CoverMedia

28.8.2018 - 13:14

Badbone, alias Adam Vadel.
Source: Covermedia

Badbone, alias Adam Vadel, traîne ses guêtres sur la scène musicale hexagonale depuis plus de dix ans. Mais c’est à Los Angeles que pour lui les portes du succès se sont enfin ouvertes.

Sous le pseudonyme Badbone se cache Adam Vadel. Actif au sein de la scène rock française depuis plus de dix ans maintenant, il a joué avec les plus grands: on a pu le voir en première partie d’Iggy Pop, de Joe Cocker, ou encore d’INXS et de Santana. Installé maintenant à Los Angeles, c’est pourtant dans la Cité des Anges qu’il a trouvé le succès.

Arrivé dans la ville aux millions de rêveurs en 2014, à seulement 21 ans avec pour seul bagage son sac à dos et son talent, il a su rencontrer les bonnes personnes et leur faire apprécier son potentiel artistique.

«En France, toute la journée, on fait la promo de Charlotte Gainsbourg, Izïa Higelin, des "filles de"… Si les Français ne peuvent pas expliquer ta réussite, tu leur parais suspect… Les Daft Punk n’auraient pas connu un tel succès s’ils ne s’étaient pas barrés!», explique-t-il à Paris Match.

Il délaisse le rock énervé pour le hip-hop, et cartonne. Son nouveau tube, Young Playa, a déjà plus d’un million et demi de vues sur YouTube, et ce n'est qu'un début. Auteur, compositeur et interprète, il est aussi producteur. Autant de cordes à son arc qui présagent d'une grande carrière à venir.

«J'adore produire pour les autres, c'est un métier à long terme. La production peut durer toute une vie. Une carrière de chanteur, ça dure un temps. Pharrell Williams, même avec ses succès personnels comme Happy, continue de produire pour d'autres, comme Jay-Z ou Migos. J'ai trop d'idées pour moi. J'en ai qui n'iront pas forcément avec ce que je fais, mais j'ai besoin de les réaliser. C'est aussi du bonheur d'écrire pour les autres», explique-t-il également.

De fait, il a composé pour Run DMC, Chino XL, Diamond D, Fishbone ou encore Mac Mall aux Etats-Unis. Côté français, ce sont les artistes Passi et MC Jean Gab'1 qui ont bénéficié de son savoir-faire. Badbone a composé pour Passi et réalisé l'intégralité du nouvel album de Jean Gab'1. Ils chantent également ensemble sur un titre intitulé Catch My Breath, à découvrir le 24 septembre.

Alizée Gaillard en images

Retour à la page d'accueil

CoverMedia