Actu people Bar Refaeli : soupçonnée d'évasion fiscale

CoverMedia

4.1.2019 - 09:41

Source: Covermedia

Bar Refaeli pourrait bien être poursuivie dans son Israël natale pour évasion fiscale et blanchiment d’argent. A en croire JPost.com, la mannequin aurait menti sur sa résidence principale, ce qui lui aurait permis de dissimuler près de 6 millions de dollars de revenus aux fiscs israélien ainsi qu’américain.

Bar Refaeli a fait l’objet d’une très longue enquête des services fiscaux israéliens, entre 2006 et 2012, concernant ses revenus et leur localisation. Leur conclusion : la top-modèle aurait menti aux autorités de son pays natal en affirmant résider principalement aux Etats-Unis, tout en affirmant l’inverse aux services fiscaux américains. Cela lui aurait permis de ne pas payer d’impôts durant cette période.

A ce titre, les autorités semblent certaines que Bar Refaeli - qui fréquentait Leonardo DiCaprio entre 2005 et 2009 - vivait en réalité à Tel Aviv où elle aurait utilisé le nom d’un des membres de sa famille.

Les autorités s’apprêtent donc, d'après le JPost.com, à poursuivre le mannequin qui aurait réussi, par ce bais, à dissimuler pas moins de 6 millions de dollars aux services fiscaux. D’ailleurs, ses parents, Tzipi et Ravi Refaeli seraient visés par une investigation similaire. Pour autant, l’avocat de la star, Moshe Mizrahi, insiste sur le fait que la jeune femme de 33 ans et mère de deux enfants « n’a rien caché », expliquant à Ynet que ce sont les services fiscaux qui n’auraient plus respecté un accord daté de 2009.

Bar Refaeli n'est pas la seule célébrité à connaître quelques déconvenues avec le fisc. La chanteuse colombienne Shakira a été inculpée pour évasion fiscale en Espagne le mois dernier (déc. 18). Elle est accusée d'avoir dissimulé 14,5 millions d'euros au fisc espagnol entre 2012 et 2014, ses comptables ayant déclaré que sa résidence principale se trouvait aux Bahamas, alors qu'elle vivait déjà à Barcelone avec son compagnon, le footballeur Gerard Piqué, qui est également le père de ses deux enfants, Milan (5 ans) et Sasha (3 ans). L'avocat de Shakira maintient qu'elle se trouvait en dehors du pays la majorité du temps incriminé et que ses revenus provenaient de l'étranger.

Retour à la page d'accueil