PeopleBarbra Streisand explique pourquoi elle a cloné son chien
CoverMedia
5.3.2018 - 11:07
Barbra Streisand a provoqué une vive polémique en révélant à Variety qu'elle avait cloné son chien, Samantha, mort en 2017. Dans une lettre ouverte publiée dans le New York Times, la chanteuse explique sa décision.
Alors qu'elle est pointée du doigt par l’association américaine de défense des animaux PETA pour avoir cloné son chien mort en 2017, Barbra Streisand a publié dans le New York Times une tribune afin d'expliquer cette décision. Pour elle, il s'agit surtout de garder une part de son Coton de Tulear en vie. « J'étais tellement dévastée par la perte de ma chère Samantha après 14 ans passés ensemble que je voulais juste garder une partie d'elle avec moi, explique la chanteuse de 75 ans. C'était plus facile de laisser partir Sammie si je savais que je pouvais garder une partie d'elle en vie, quelque chose qui venait de son ADN. Une autre raison pour laquelle je l'ai clonée est que je n'ai pas réussi à trouver un autre Coton avec les mêmes poils bouclés. »
En attendant les résultats du clonage, la star avait toutefois acheté deux autres chiens. Elle fut par la suite ravie de voir quatre chiots issue de cette procédure. « Non seulement le clonage a marché mais en plus il a produit 4 chiots ! », poursuit-elle.
Malheureusement le plus petit de la portée est mort avant qu'il soit arrivé chez elle. « Vous pouvez cloner le look d'un chien mais vous ne pouvez pas cloner son âme, indique-t-elle en évoquant les personnalités différentes des trois petits chiens. Cependant, à chaque fois que je vois leurs têtes, je pense à ma Samantha. »
De son côté la PETA avait estimé que le clonage était une procédure chère et ayant de nombreux échecs en comparaison à l'adoption d'un chien présent dans un refuge.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes