Actu people Belle affiche pour le Nice Jazz Festival

CoverMedia

21.8.2020 - 16:48

Source: Covermedia

Si le Nice Jazz Festival, le plus ancien du monde, n’a pas pu se tenir dans les conditions habituelles, il sera néanmoins bien présent sur France 3 le vendredi 21 août. Et ce sera avec une affiche formidable, dont Ibrahim Maalouf, et animé par André Manoukian.

Le festival de Jazz de Nice a connu les mêmes déboires que la plupart des événements culturels et artistiques du monde entier : l’annulation. Et, en effet, l’édition prévue à Nice place Masséna et au théâtre de Verdure du 17 au 21 juillet n’a pas pu se dérouler in situ. Les fans du festival, créé en 1948, étaient très déçus. Mais c’était sans compter sur la communauté des amoureux du jazz... qui ont bien voulu croire au miracle de la résurrection : le festival de Jazz va effectivement se tenir, et avec une superbe affiche.

Évidemment, à un moment où les autorités s’alarment des risques que provoqueraient les rassemblements de foule, il a fallu être inventif. C’est donc sur France 3, qui remplit sa mission de chaine du service public, que les concerts dans le cadre de ce festival vont être diffusés.

Le tournage de l’émission, au bord de la mer, s’est déjà déroulé et l’on sait que Tom Leeb, Ibrahim Maalouf, Elodie Frégé, Ayo, Lubiana, Natalie Dessay, Anne Sila, Flavia Coelho mais aussi Angélique Kidjo, Ben l'Oncle Soul, Liz McComb, Hugh Coltman et Hugues Aufray ont répondu présents.

La soirée sera animée par un connaisseur, André Manoukian, et China Moses. Pour rendre hommage à ce festival, qui a été le premier au monde à se consacrer à cette forme musicale, il y aura aussi un orchestre composé d'une formation de cuivres et d'un trio jazz qui retracer l’histoire du jazz avec les maîtres de cérémonie. A voir ce soir, vendredi 21 août, et à revoir !

Retour à la page d'accueil